NECKBREAK NATION
Stroke of the Devil’s Hour [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 36.56
Style : Death core
  Infos :
  Contact label : http://mightymusic.dk
  Contact groupe : http://www.facebook.com/neckbreaknation https://myspace.com/neckbreaknation
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 avril 2014 , réalisée par Chart
   
Après un premier EP sorti en 2011, les néerlandais de NECKBREAK NATION sont de retour avec un nouvel album. Ce premier disque, « Warchitects » leur avait permis d’asseoir une bonne réputation dans le monde du metal local. TMR Music Promotions a alors décidé de signer le groupe. Le groupe est de retour en 2014 avec un album plus long et encore plus costaud présenté cette fois par MIGHTY MUSIC et qui devrait cette fois permettre au groupe d’aller encore plus loin en dehors de ses frontières.

La production de ce disque est proprement énorme. Le son est impeccable, ultra moderne avec des guitares au tranchant redoutable. La batterie est elle aussi traitée de manière synthétique comme bien souvent à présent. Certes cela rend un tout impressionnant mais qui manque malgré tout de personnalité par rapport à une véritable recherche sonore plus acoustique.

Ne cherchez pas trop l’originalité avec NECKBREAK NATION mais plutôt l’efficacité la plus décapante du metal. Après une intro « zapping radio » façon ILLDISPOSED sur « 1-800 Vindication », le groupe nous fait entrer dans le vif du sujet avec un morceau taillé directement pour le live. Avec de fortes tonalités hardcore, le groupe assoie son propos sans aucune fioriture. Seuls quelques soli vous donneront un peu d’air sur ce titre. « Detest The Faith » nous démontre tous les aspects techniques dont sont capables ces guitaristes hors pairs avant de se lancer à nouveau dans le vif du propos avec un morceau encore une fois très puissant. On commence à ressentir une influence suédoise dans « Beyond The Teachery » qui ne va pas sans rappeler quelque chose du passé d’IN FLAMES ou de DARK TRANQUILITY. « Evolve To Six » commence à introduire d’autres aspects plus thrash avec des rythmiques qui nous rappellent le jeu d’un certain Dimebag DARRELL. Là encore l’efficacité n’est pas à démontrer sur la majeure partie du morceau. NECKBREAK NATION joue cependant sur la surprise que je risque de vous gâcher en vous la révélant. Le groupe utilise en effet sur ce morceau une partie symphonique que n’auraient pas boudé+
certains groupes de black metal symphonique. « Scorching » est un autre morceau assez singulier avec un tempo plus lent permettant ainsi d’introduire une bonne dose de lourdeur dans ce disque aux tempos relativement soutenus. L’album se conclue finalement sur ce qui fait l’âme du groupe dans le début de ce disque à savoir beaucoup de savoir faire sur des tempos élevés et des parties où groove et efficacité métallique se côtoient à la perfection.

Voici un album et un groupe à découvrir avec plaisir et qui risque d’en faire succomber plus d’un !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE