DUCK EXPLOSION
Zebra Pilot [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 11.48
Style : Rock Pop
  Infos :
  Contact label : http://
  Contact groupe : http://www.duckexplosion.com https://myspace.com/duckexplosion
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 avril 2014 , réalisée par Chart
   
Jey BRIDGE et Wil CASTLE, amis et colocataires, forment DUCK EXPLOSION en 2010. L’histoire est assez courte car ce groupe en est encore à ses débuts avec ce premier EP, « Zebra Pilot ». Même si son histoire a commencé il y a 4 ans, leur premier disque vient tout juste de sortir et l’on sait pertinemment qu’un premier opus est la première carte de visite d’un groupe. L’histoire de ce groupe est donc tout juste en train de s’écrire.

Alors, on retrouve sur ce disque 4 titres emprunts de rock, de pop avec une énergie intéressante. Le chant est pour ma part ce que je trouve de plus singulier chez ce groupe. La voix est plutôt rocailleuse pour ce style de musique. Il est dit dans la bio du combo que Charly, le chanteur, est influencé par le metal. D’une manière ou d’une autre c’est quelque chose qui se ressent dans son timbre, dans sa manière d’utiliser sa voix et de la placer sur ces riffs. On y retrouve force et énergie. Étrangement sur « The Inside » certaines tonalités me font penser à OFFSPRING, tout particulièrement sur les refrains. Le morceau est d’ailleurs très prometteur avec ses tonalités un peu sombres. La basse y fait un travail impeccable. Même si le fond n’est pas forcément très original, le résultat est fortement intéressant. C’est d’ailleurs la ligne du groupe au final. Si DUCK EXPLOSION ne nous surprend pas en faisant un rock assez classique, il nous saisit avec sa façon de faire un peu à part. Cela se confirme avec « No Way Out » et encore plus avec « Top of the World ».

DUCK EXPLOSION signe un premier EP réellement intéressant. Les influences sont multiples et je pense qu’un grand nombre pourrait s’y retrouver. Affaire à suivre…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE