FLORIAN HOFER
Reaching [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 41.33
Style : Rock
  Infos :
  Contact label : http://www.graviton-musicservices.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/florianhofermusic
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 avril 2014 , réalisée par Maulny77
   
Florian Hofer est un compositeur, chanteur et guitariste originaire d'Allemagne. "Reaching" son premier essai est tourné vers le rock bluesy tendance soul.
Les douze titres qui constituent l'album sont rythmiquement variés et dotés d'ambiances visitant divers courant. "Why" et "Reaching" version East Cost vous conduisent par leurs effets planants vers les 70's, le groove est à l'honneur par "Walk Into The Light", façon jazzy et se prolonge dans une version plus rock sur "Reigning Me". Le guitariste sait aussi manier les riffs énergiques, les rythmiques rapides par "Let It Out", "Can You Fell Me" et "Reaching" version West Coast. La douceur sait se faire entendre lors d'une ballade acoustique "Carrying" permettant d'apprécier le touché de Florian Hofer. Le caractère guitar-hero n'est pas oublié, "Illusions" met en valeur les qualités techniques du guitariste ainsi que ses influences diverses.

Pourquoi faire appel à un chanteur quand on peut assurer le poste soi-même? C'est le choix qu'a fait Florian Hofer sur l'ensemble des morceaux, sans être une voix exceptionnelle, celle-ci par son approche soul se marie correctement à la musique.

La production de l'opus orientée 70's et l'enregistrement réalisé at home présentent quelques défauts et ne mettent pas les titres à leur juste valeur.

Les instruments s'associent sans difficultés, la batterie sans être extravagante et suffisante, la basse est efficace et sait s'effacer si nécessaire. Coté guitare, Florian Hofer maîtrise son sujet ainsi que l'utilisation des effets.

En conclusion, cette carte de visite est une belle découverte, "Reaching" est un album intéressant demandant d'être explorer. Son approche intimiste lui donne une valeur ajoutée à être interprété en club.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE