MUR
Mur [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 24.35
Style : Post Hardcore / Black Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.dooweet.org/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/murgenius?ref=ts&fref=ts http://mur-band.bandcamp.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 avril 2014 , réalisée par NegativeHate
   
Ceux qui me connaissent s'attendent à ce que je place une vanne grosse comme une maison sur le nom du groupe. Eh bien pas aujourd'hui ! MUR est donc un groupe créé en 2010 opérant dans un style tout nouveau (tellement qu'ils l'ont inventé!), j'ai nommé le post-hardcore/black-metal. Un mélange impossible me diriez vous, encore un style pas très productif vous moquerez vous... Eh bien attendez d'écouter leur album éponyme et je pense que vous changerez d'avis. Quand je vous dis que les murs ont des oreilles... (j'étais obligé...)

Première musique.. Le son m'a l'air assez médiocre.. Mais il n'en est rien ! On écoute donc une musique puissante, donnant dans les basses et teintée quelques fois d'électro. A vrai dire, au départ, j'étais un peu septique quant au mélange post hardcore/black/electro, mais mon sentiment s'est vite dissipé. En effet, ça part dans tout les sens, mais c'est habilement contrôlé et ça donne quelque chose de vraiment intéressant. Les musiciens ont des influences assez diverses et ça se ressent, mais ils maîtrisent tout de même leur instrument. Par exemple , les breakdowns sont structurés, il y a des riffs bien gras et hop d'un coup alternative picking sur une corde ! Mais surtout, le guitariste s'amuse avec son instrument : il joue avec les larsens et comme tout à l'heure c'est totalement maîtrisé ! Bon par contre, ce que je noterai comme point négatif c'est la très faible diversité des riffs et effets électro. Une impression de déjà vu vient en tête aux trois quart de l'album : on a l'impression d'écouter l'album en boucle. Le deuxième petit point sombre, c'est le volume de la voix. Je la trouve assez basse par rapport au reste du groupe.. Ah et sinon ! « I'd Rather Have You Dead Than Pregnant » fait bouger non de dieu ! Et le titre m'a bien fait rire au passage...

Bon eh bien, ça pourrait être mieux sur plusieurs points que j'ai énoncé dans la chronique. D'un autre côté c'est un album concept et c'est quand même bien fait ! Donc les gars, vous bossez, vous écrivez, et on se retrouve au prochain, promis ! Je veux voir l'évolution !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE