THE WAKE
Death-a-holic [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 40.16
Style : death melodique
  Infos :
  Contact label : http://www.spinefarm.fi
  Contact groupe :
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 octobre 2005 , réalisée par AVALON
   
Crée en 1998, ce groupe finlandais sort leur second album, dans une veine que l'on connais que trop, à savoir du death mélodique comme savent si bien le faire Arch enemy & co. Mais là où certains jeunes groupes s'enlisent et n'arrivent pas à émerger par manque de talent ou d'inspiration, The wake devrait arriver à percer et à attirer pas mal de metalleux dans leur sillage.

Alors vous allez me dire qu'apporte ce groupe à ce style death mélo ? Et bien une certaine fraîcheur et une grosse dose d'adrénaline et d'inspiration. Ici, et dès le premier titre, ça déboule à cent à l'heure, avec des riffs thrash incisifs, rapides et très mélodiques, et on sent dès les premières notes que l'inspiration et la force du groupe est bien présente. Le chant plutôt thrash/death est violent et rageur, avec en arrière plan une rythmique d'enfer, et des petits solis de guitares qui accompagnent le tout, je vous le dis, c'est franchement bien foutu. Parfois le tempo rapide se ralenti, pour mieux reprendre ensuite, le tout est donc très puissant et mélodique en même temps ( à noter le bel instrumental au milieu de la galette, qui donne un peu de répit à tout cela ). Le titre ' Death-a-holic ' est certainement le titre le plus accessible et tranche dans le vif avec des riffs thrashcore implacables.
Pour ma part j'ai trouvé principalement beaucoup d'inspirations dans les guitares, avec des breaks, des solos, des riffs tranchants, le tout restant très mélodieux, on ne s'ennuie pas un seul instant avec un tel opus. Les compos , et même si elles restent dans le même style tout au long de l'album, sont non seulement variées, mais recherchées, vraiment il y a peu à dire devant tant de talent, ou alors il faudrait vraiment être mauvaise langue...
Conclusion : un album qui ne triche pas, qui respire la sincérité et c'est avec conviction et talent que les finlandais devraient arriver vite à s'imposer, un album qui risque fort de tourner en boucle sur ma platine ! Vraiment conseillé !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE