EKTOMORF
Retribution [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 38.57
Style : Metal thrash-core
  Infos :
  Contact label : http://www.afm-records.de/
  Contact groupe : http://www.ektomorf.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 mars 2014 , réalisée par AVALON
   
Si il y a bien un groupe en Europe qui est le croisement bâtard entre Sepultura et Soulfly, peut-être est ce EKTOMORF, groupe hongrois crée en 1994 soit 20 ans déjà ! Voilà donc leur nouvel opus "retribution", avec un album "“fist in your face”" comme ils aiment le dire.
Court, trop court, mais intense, très intense...

Certes, la copie est présente, on sent ce chant ressemblant avec un certain Max, on sent également ces riffs thrash, cette basse plombée, et ce coté "core" qui donne envie de sautiller, ou bondir c'est selon.
Avec une production en béton, il va s'en dire que l'impact n'en est que plus grand à l'écoute de ces 14 titres, riches, et intenses vu leur durée courte. On va à l'essentiel, le plus gros atout restera la rythmique tranchante et pachydermique. Mais on restera dans un certain groove, une mélodie sous jacente qui n'entache en rien la force des compositions.
Je dois dire que je ne connaissait le groupe que de nom et il y a longtemps, et là j'avoue avoir pris ma petite claque, ne pensant pas avoir à faire à un groupe de ce calibre, et le catégorisant à tort dans le NU.
Non, ici c'est bien le thrash metal core et de qualité. dommage que le groupe n'est pas misé plus sur quelques ambiances (vu la pochette engageante), comme sait le faire Sepultura/soulfly avec des titres parfois martiaux/tribaux. Peut-être ne pas copier/coller également cet aspect mais un plus aurait été bienvenu.

Dans tous les cas, pas de risques ici avec du très bon metal core, qui permet d'avoir la pêche toute la journée et qui risque de tordre bien des chevilles lors de concerts & festivals. Recommandé !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
EKTOMORF - Black Flag