CANCEROUS WOMB
Born Of A Cancerous Womb [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 43.19
Style : Death Metal / Grind
  Infos :
  Contact label : http://www.grindscene.co.uk/
  Contact groupe : http://www.cancerouswomb.com/ http://cancerouswomb.bandcamp.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 mars 2014 , réalisée par NegativeHate
   
Le premier album du groupe CANCEROUS WOMB intitulé « Born Of A Cancerous Womb » est un peu spécial pour moi. C'est le premier groupe de DeathMetal/Grindcore que je chronique et qui plus est Écossais. C'est donc avec beaucoup d'impatience que je vais vous faire part de mon compte rendu sur la musique de ces quatre gros bras, qui depuis 2005 font exploser les cervicales du monstre du Loch Ness avec leur EP et leur Split. Éloignez les enfants, sortez les kilts, on y va !

Première écoute, première remarque : c'est assez peu cohérent à mon goût. Normal me diriez vous c'est du grind ! Oui mais certains rythmes sont incohérents et ce entre les instruments : par exemple blast beats rapides à la batterie et guitare lourde et très lente... Écoutez « Father's Toy » vous verrez ce que je veux dire. Bon sinon, la production est bonne à part quelques instruments en retrait certaines fois ou encore beaucoup trop de gain au niveau de la distorsion guitare sur le titre éponyme, ce qui est dommage. Deux voix très gutturales se font entendre, l'une aiguë et l'autre grave, et créent donc un contraste assez intéressant à la manière de BLACK BOMB A. Par contre, par pitié, ne mettez pas de « ZBEUARG » partout... Ça devient assez lassant à force d'entendre un gars gueuler ça à chaque transition... Sinon, voici le grand retour des breaks ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu un gros breakdown bien lourd !... Et c'est pas sur ce CD que je l'entendrai. Certes il y en a mais je les trouve pas assez présents, ils se fondent dans le décors et ne sont pas extrêmement violent. Dommage vraiment..
L'artwork est dans le style le plus pur du Death/Grind : dégueulasse. Mais, dégueulasse dans le sens beau !

Bon, bon, bon. J'ai l'impression que le groupe a prit tout les gros clichés des styles dont il vient, c'est à dire les guitares lourdes et simples pour le Grind, les breakdowns pour le côté DeathMetal/Hardcore et la rapidité et les growls profonds pour le Thrash.. J'ai vraiment pas accroché.. Désolé les gars !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE