DIRTY FONZY
Riot In The Pit [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 35.53
Style : Punk Rock
  Infos :
  Contact label : http://deleteyourfavoriterecords.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/pages/dirty-fonzy/143536822656 https://myspace.com/dirtyfonzy
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 mars 2014 , réalisée par Chart
   
Si vous voulez situer les membres du groupe mieux vaut aller voir une bonne biographie sur le net et vous découvrirez avec précision les liens qui unissent les membres de ce groupe avec des noms tels que BABYLON CIRCUS, OPIUM DU PEUPLE, NEMLESS, SKUNK… DIRTY FONZY est un groupe de punk simple et radical comme on aime et qui est là depuis un bon moment déjà puisqu’il s’est sont formé en 2003 à Albi. Le cinquième opus du groupe est disponible depuis 2013 et s’intitule sobrement « Riot In The Pit ».

Un bon album de punk est un album gavé de morceaux courts sur une durée record et pour le coup le concept est tout à fait respecté. Le punk se doit d’être simple et efficace et DIRTY FONZY applique aussi cette idée à la lettre. D’ailleurs, un bon morceau n’a parfois pas besoin de dépasser la minute pour bien cibler le propos. C’est tout à fait le cas avec le titre éponyme « Riot In The Pit » en ouverture qui vous balance une bonne dose d’énergie d’entrée de jeu histoire de mettre tout le monde d’accord avant d’embrayer sur un « Tell Me Why You Did It » de la même trempe. « Gone Wrong » se fait un peu plus mélodieux avec un côté DROPKICK MURPHYS qui se fait sentir dans la voix. Pour les aspects californiens, il faut écouter « Endless Birthday » qui vous donne envie d’aller ressortir votre skateboard.
Cela aura aussi pour effet de vous rafraîchir comme il se doit. Pour le reste, on apprécie l’enchaînement des morceaux tels que « What The Fuck », « Comix Tattoo », « One Spirit » pour ses aspects « Rancidiens » et son côté très rock. Mais ce sont plus les morceaux comme « She Makes Me Crazy » qui me font le plus personnellement vibrer.

DIRTY FONZY signe un bon album de punk sans trop prendre de risque. On connait ce style pour son énergie communicative et ses explosions en concert. Tout est taillé dans ce sens et cet album reflète bien ces aspects-là. Voici donc en guise de conclusion un album à vous procurer si vous êtes un aficionado !









AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE