THUNDRA
Angstens Salt [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 57.03
Style : Black metal
  Infos :
  Contact label : http://www.blackdimension.net
  Contact groupe : http://www.thundra.net/ http://thundra.bandcamp.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 27 février 2014 , réalisée par AVALON
   
THUNDRA pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe norvégien composé d'ex EINHERJER et ENSLAVED ont sorti leur album "Angstens Salt" en 2013 via Black Dimension Records.
Je dois dire que ce groupe possède un vrai potentiel, une force assez impressionnante.
Loin du folk metal des contrées scandinaves, nous avons à faire ici à du black metal norvégien, dont chacun des habitants possède une recette dès la naissance.
Production très bonne, le groupe délivre sept titres assez impressionnants, frôlant parfois avec Enslaved dans les parties progressives (peu) avec ces breaks entre chant tirant plus vers le death et un chant mâle de viking, plus clair.
Ce mélange est bienvenu pour ne pas tomber à la fois dans l'album cliché black metal et pour ne pas être linéaire et ennuyeux.
Souvent rapide avec du blast, le groupe sait aussi se faire plus délicat, dans tous les cas les titres sont riches, denses et laissent entrevoir un énorme potentiel. Les guitares donnent souvent une touche mélodique, mais que l'on ne s'y trompe pas, aucun des titres ne passera en radio, pas même en Norvège...Mais admirez le titre "Despise the Masquerade", sorte de balade nordique, à la limite du doom/dark avec ce chant clair parfois proche des tous premiers Paradise lost.
Evidemment, à part ce titre plus lent, le reste s’apparente bien au registre black dans toute sa splendeur, mais loin, très très loin des mots "true" et "raw". Ici on est intéressé par les mélodies, les ambiances, le coté progressif parfois, et néanmoins des titres en béton armé qui ne font parfois pas dans le douceâtre...
Courez vite chez votre disquaire pour (enfin) vous procurer cet album qui est pour moi une pure merveille, entre noirceur et espoir, un superbe album. Vivement la suite !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE