IMPURE WILHELMINA
Black Honey [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 62.02
Style : Emotional Hardcore
  Infos :Disponible uniquement en 2 LP + CD.
  Contact label : http://divisionrecords.blogspot.fr/
  Contact groupe : http://www.impurenet.com/ http://impurewilhelmina.bandcamp.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 février 2014 , réalisée par NegativeHate
   
Après avoir bu du cru français avec MOGHAN-RA, voici que revient la vague Suisse... Mais cette fois-ci, c'est bel et bien voulu ! IMPURE WILHELMINA m'a fait tellement voyager et rêver avec son titre « Submerisble Word » que je me suis senti presque obligé de prendre leur nouvel album intitulé « Black Honey »... Leur nouvel album, oui, car ce groupe n'est pas né de la dernière pluie. En effet, les Suisses ont sorti pas moins de sept opus depuis leur naissance en 1996. C'est donc de bon cœur que je chronique ce groupe que j'ai découvert il y a peu. Allez hop !

On appuie sur play, on met son casque, on se cale bien et bon voyage ! On commence par « The Enemy », le premier titre qui m'a pas vraiment plu. Je l'ai trouvé assez répétitif et pas très entêtant... Peut être parce que j'étais pressé d'arriver à la deuxième piste : la fameuse « Submersible Words ». Rien à redire dessus, juste que c'est un magnifique morceau doté de soli qui font vraiment avoir des frissons. La voix joue vraiment dans l'écoute de l'album, elle y apporte un charme. Une voix mélodieuse mais grave qui rend du plus bel effet sur ce type de musique. La chanson suivante, « Chest », m'offre une suite dans la veine de « Submersible Words », c'est à dire riffs restants en tête et soli. J'espère que ça va continuer comme ça ! Et bien la suite de l'album est bel est bien comme je l'avais imaginé. Une invitation au voyage, des riffs aériens, quelques cris retentissent au loin... « Black Horse » et son arpège puis l'arrivée de la batterie, et enfin l'entrée des autres instruments, « Joseph » avec son petit côté plus accessible, son solo... Bref, bienvenue au pays de IMPURE WILHELMINA !

Bon, cet album est bon, mais pas trop. Certes il fait voyager, il m'a donné des frissons, mais les quelques musiques un peu plus molles sont longues et ennuyeuses... Un peu trop long donc, mais ça n'empêche pas que les autres musiques sont énormes. Point positif aussi.. J'ai enfin réussi à écrire le nom du groupe ! Merci et allez tcheckez ça !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE