MOGHAN-RA
What You Think [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 33.21
Style : Metalcore
  Infos :
  Contact label : http://www.sendthewoodmusic.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/moghanra http://www.reverbnation.com/moghanra
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 février 2014 , réalisée par NegativeHate
   
Après l'avalanche de groupes Suisses que j'ai pu chroniquer, voici du 100% français venu de Cannes MOGHAN-RA. Cet AOC vient du côté de la Vallée du Deathcore tout en étant proche des Coteaux du Mélodique avec leur cuvée « What You Think » . La structure de ce savoir faire est composé de Christophe Icard (batterie), et de Noël Damani (basse), vient ensuite la partie pétillante avec Pierre Guy Lange et cette nouvelle saveur qui vient d'arriver Flavien Grac (Guitares) et pour finir le goût est assuré par Will Ribeiro (chant). Alors ? Grand cru ou vin de supérette ?

La galette commence sur intro intitulée « Supra Portas Vacuo Perceptionem » qui, avec ses deux pistes guitare (une s'occupant du tapping et l'autre du breakdown et de la rythmique), nous donne un premier aperçu de la chose : un hybride entre riffs bien violents, et envolées de guitares. L'album continue et j'adhère au programme ! Comme je l'ai dis, ça oscille entre une guitare en distorsion totale qui assure les rythmes, et une autre guitare qui vient donner sa petite touche personnelle avec sa petite disto' voir même son crunch ou son clean. En tout cas, la batterie groove bien tout en restant dans la double. Le chant est maîtrisé par le chanteur qui vient surplomber le groupe avec sa voix mi criée, mi éraillée. On arrive au titre éponyme. Une chose sur la pochette m'a fait rire... Bah alors les gars, on se souvient pas de ses cours ? IIV ? Connaissait pas comme chiffre ! Tranche de rire vite dissipée par l'écoute du morceau : un break puissant nous vient dans les oreilles... On a envie de pogoter non dieu ! Les autres morceaux rajoutent tous un petit plus à l'album en lui même, par exemple, « We Are The Sons Of Chaos » nous offre un passage crescendo dans la puissance vraiment beau ainsi qu'un solo à rendre jaloux certains gratteux, etc. Une des seules choses que j'ai à dire concerne la basse... J'aurai attendu que la basse vole plus de ses propres ailes et ne suive pas tout le temps la guitare, nous donnant quelques montées en gamme. Mais bon, c'est du bon quand même !

Un album rempli de violence et en même temps un délice pour vos papi.. oreilles ? Oui oui, j'ai ça ! Les instruments sont maîtrisés et on ne part pas dans le mix sans transitions de deux ambiances contraires. En gros, l'album suit son court sans que vous ne vous en aperceviez, un bon point pour les cancres des chiffres romains ! J'en reprendrais bien un verre.. Hic !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE