SHAKRA
Fall [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 48’04
Style : Hard Rock Mélodique
  Infos :
  Contact label : http://www.afm-records.de
  Contact groupe : http://www.shakra.ch
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 octobre 2005 , réalisée par SAVINI
   
Cela fait maintenant quelques années que Shakra enfile les albums avec une certaine constance et que ses membres regardent, du haut de leurs montagnes suisses, passer les modes en restant fidèle à leur hard rock mélodique ancré dans les années 80.
Si Shakra est un groupe résolument orienté hard rock, il n’en demeure pas moins que leur musique swingue méchamment. Que ce soit l’accordage des grattes qui ont un son parfois assez gras, la voix hyper sensuelle de Mark Fox ou encore leur sens aigu de la mélodie (How It Feels est même limite FM), tout est fait pour que cet album devienne la bande son idéale de vos plans dragues foireux.

Shakra a un certain don pour pondre des tubes immédiats (Take Me Now), cependant il faut bien reconnaître que sur tout un album il est difficile, si l’on n’est pas un fan ultime de ce genre de hard rock mélodique, de ne pas trouver le temps long. Il y a facilement deux morceaux en trop sur ce cd qui en contient douze et ceux là sont probablement à chercher du côté des titres les plus mélodiques et sirupeux qui ont tendance à trop souvent se répéter. On préférera, en ce qui nous concerne, retenir le Shakra dynamique et percutant aux soli limpides et aux riffs imparables (Fall, Out of Control, Chains of Temptation) qui vous donnent une pêche d’enfer et une irrésistible envie de se bouger le cul sur des bons vieux tempos rock’n’roll.

Si vous êtes fans de hard rock à la Gotthard, voire même par certains aspects de Tesla, Shakra pourrait être pour vous une jolie découverte. En revanche si vous connaissez et appréciez déjà ce groupe vous pouvez vous précipiter sans retenue sur leur petit dernier qui est assez semblable (trop même) à leur opus précédant.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
SHAKRA - Powerplay