PRIPJAT
Sons of tschernobyl [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 41.10
Style : Thrash metal
  Infos :
  Contact label : http://www.brethard.de
  Contact groupe : https://www.facebook.com/pripjatband http://
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 février 2014 , réalisée par Maulny77
   
Permettez moi un retour en arrière, Pripjat qui s'orthographie Prypiat, est une ville fantôme près de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Catastrophe historique nucléaire datant de 1986.

Le lien avec notre activité, me direz-vous? Pripjat est aussi le nom d'une formation allemande, formée en 2011, par des musiciens ayant des racines ukrainiennes. "Sons Of Tschernobyl", premier album du groupe, porte sur le concept de ce triste épisode. La pochette sombre mettant en avant un squelette cagoulé, le graphisme lié au nom du groupe avec cette tourelle métallique, mais aussi les titres des compositions "Nuclear Chainsaw", Toxic", "Sons Of Tschernobyl", "Acid Rain"... tel un exutoire permettant d'extérioriser à certain mal-être, la crainte d'une nouvelle mise en garde ou de sensibiliser le monde actuel des conséquences d'un tel accident.

Les quatre musiciens, Kirill Gromada (chant, guitare), Eugen Lyubavskyy (guitare), Michael Thomer (basse) et Yannik Bremerich (batterie) vont même jusqu'à qualifier leur musique de Nuclear Thrash Metal.

Point de surprise dès les premières notes de l'album, les gars ont largement révisé leurs classiques allemands, américains et envoient un thrash metal faisant apparaître de nombreux repères du genre. Les rythmiques sont galopantes et les fûts encaissent les frappes lourdes et denses. La basse ronronne ou vrombit selon l'ambiance définie, les riffs sont écrasants, saccadés, soli saturés et l'on retrouve les phrasés à double guitares. La voix éraillée tend vers les aigus tendance 80's. L'ensemble propose des compositions qui ne sont pas forcément originales, mais les titres sont correctement exécutés et se laissent écouter sans difficultés. La production est claire et puissante, mais la caisse claire est par moment proche d'un certain "St Anger". Ce n'est qu'un début et le groupe saura corriger ce point à l'avenir.

Si l'envie vous prend de vouloir poser une oreille sur un album classique mais décent, traitant d'un sujet pertinent, Pripjat avec "Sons Of Tschernobyl" est à la hauteur de vos attentes. Le groupe débute là une bien belle aventure sur un thème délicat.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE