GLIESERS
Gliesers [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 30.03
Style : Post Metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/gliesers http://gliesers.bandcamp.com/
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 février 2014 , réalisée par NegativeHate
   
Deux chanteurs, deux gratteux, un bassiste, et un batteur. Non ce n'est pas le nouveau line up d'un super groupe mais bien celui de GLIESERS, groupe de Post-Metal nous venant tout droit de Grenoble. Ils viennent représenter leur premier EP six titres éponyme sorti en 2013. Le groupe est assez jeune puisque formé en 2011, mais malgré tout, les six métalleux ont déjà chosi leur ligne directrice : un metal à la fois lourd et aérien, violent et mélodique. Eh bien rendez vous à la conclusion !

Après une intro qui monte en puissance avec de beaux riffs harmonieux, GLIESERS nous montre son vrai visage. Un gros metal limite hardcore se mélangeant avec un post rock à la MOGWAI et compagnie ; donc respectivement de la double pédale, des riffs crades et une voix criée et grasse se mariant à merveille avec de la guitare qui est « réverbérée », une sensation d'harmonie et une voix claire ! Dans cet EP, à chaque musique,il y a toujours quelque chose pour donner en permanence cette sensation d'harmonie, ça peut être un synthé, ou une guitare... Un exemple pour m'appuyer ? Pas de problèmes ! Écoutez donc la magnifique « Eyes In Star » : une intro forte en émotion, puis directement après un riff qui bouge accompagné de son scream. Les musiques s’enchaînent et on découvre à chacune de nouvelles mélodies qui nous transporte réellement, « Waking Dream » pour moi restant celle qui m'a le plus touché. Par contre, au niveau de l'EP entier, les transitions entre les deux atmosphère arrivent d'un coup … Ça déstabilise un peu mais bon !
La pochette est superbe. Un post apocalyptique se mariant parfaitement à la musique. Cent pour cent d'accord !

Des fois, il y a des groupes auxquels vous accrochez mais sans raison. GLIESERS fait partit de ceux là. J’ai malgré tout essayer d'argumenter un peu mais cela revenait tout le temps à la même chose : l'alliance des contraires cités dans l'introduction... Donc ; oui pari réussi pour ce groupe ! Attention quand même aux enchaînements, ce serait bête de rester bloquer en arrêtant de headbanger d'un coup...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE