TAGADA JONES
Dissident [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 64.58
Style : Punk Hardcore
  Infos :
  Contact label : http://www.label-athome.com/
  Contact groupe : http://www.tagadajones.com/new/#/Home https://myspace.com/tagadajones
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 février 2014 , réalisée par Charcoal.Blood
   
C’est le 17 Février prochain que paraîtra le nouvel opus des Rennais de TAGADA JONES. Le groupe célébrera à cette occasion vingt ans d’existence et de combat social au travers d’une musique Punk Hardcore énervée. Vingt ans et donc vingt titres, parmi lesquels onze nouveaux morceaux, deux reprises, un titre bonus et six featurings auxquels ont participé de nombreux invités tels que Loran (BERURIERS NOIRS, LES RAMONEURS DE MENHIRS), Poun de BLACK BOMB A, Reuno et Phil de LOFOFORA, Guizmo de TRYO, Vincent d’AQME et Stéphane Buriez de LOUDBLAST ! Rien que ça !

Avec un tel menu, ce nouvel album prend des allures de fêtes ! Et d’ailleurs, les titres composés avec des membres d’autres groupes ont toujours apporté un petit quelque chose de particulier, et on ne déroge pas à la règle dans le cas présent.

Le groupe n’a pas non plus perdu de sa ferveur légendaire ni de sa hargne. Ecouter un album de TAGADA c’est toujours un peu comme se rendre à une réunion de CGT avant d’aller au boulot. Aussi, l’album commence par des moments forts en émotion avec des titres accrocheurs et punchy tels que « De L’Amour Et Du Sang », « Instinct Sauvage » ou « Liberticide ». On oscille entre des titres très coreux (« Tous Ensemble ») et d’autres plus Punk (« Tout Va Bien »), ces derniers laissant entrevoir un esprit de composition plus simple mais tout aussi efficace.

Seul hic, c’est qu’au bout de vingt titres, on commence à trouver la galette un peu longue. En effet, un petit creux se fait sentir en milieu de course mais cela n’impacte pas la qualité de l’album qui s’avère être de la veine d’un « Descente Aux Enfers ».







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
TAGADA JONES - Descente aux enfers TAGADA JONES - La peste et le cholera