LUCID DREAMS
Lucid dreams [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 61:22
Style : Heavy metal
  Infos :
  Contact label : http://www.rockworksproductions.com/recording.htm
  Contact groupe : http://www.luciddreamsband.com/
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 février 2014 , réalisée par BorderLine
   
Lucid Dreams c’est Rune Guten et Adne Brandas à la guitare, Jan-Erick Lysø à la basse, Rune Hagen à la batterie, Thorleif Østmoe au clavier et Fredrick Sindsen au chant. Lucid Dreams est un groupe norvégien de Heavy Metal fondé en 2007. Après de nombreux concerts ils décident d’enregistrer leur premier album. Celui-ci est produit par le guitariste du groupe Rune Guten et mixé par Tommy Hansen (Helloween, Pretty Maids, TNT, Jorn) au Jailhouse Studios en Septembre 2013.

L’introduction est originale du fait de nombreux effets électroniques, on ne s’attend pas forcément à débuter la seconde chanson sur de gros riffs Heavy Metal et pourtant ! « Cassie’s Escape » nous en met plein la figure avec des riffs très prenants et très énergiques. La batterie est très présente et rythme bien la chanson, je suis moins fan des petites touches de piano qui dénaturent ce côté Heavy. « For Your Love » est dans la continuité de la seconde chanson mais cette fois-ci avec la présence de chœurs, de plus le changement de tempo permet de ne pas trop alourdir la chanson. « Daisy Dukes » est aussi un titre très rythmé sauf que la mélodie me fait penser à ce vieux groupe des années 1980 (Level 42, oui je sais vive les références !). J’ai le même ressenti pour « Closing The Deal » sauf que celle-ci me fait penser à du Depeche Mode !

La chanson éponyme de l’album nous propose un petit break acoustique, ce moment de « calme » arrive au bon moment dans l’album. Et on repart à toute vitesse avec « Stormy » qui débute calmement pour arriver sur des riffs tranchants et un chant beaucoup plus agressif. Je trouvais que ça manquait de solo, eh bien me voilà servie avec « Paranoia » et son superbe solo ! Les sonorités me font fortement penser à du Satriani ou du Steve Vai. Je retrouve cette similitude avec la chanson « Light In The Sky », pourtant plus posée. Et on finit de plus belle avec « When I Die » et son superbe solo.

Il est dur de trouver les points faibles de cet album, en effet, la production est quasi-parfaite, le chant est juste et le timbre de voix intéressant, et les autres musiciens assurent. Ce premier album nous propose du haut niveau, alors Lucid Dreams sera-t-il capable de nous proposer quelque chose d’encore mieux la prochaine fois ?







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE