YURAKANE
The Awakening [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 47.48
Style : Mordern Metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/pages/yurakane/147746171972215 http://yurakane.bandcamp.com/album/the-awakening-2012
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 février 2014 , réalisée par NegativeHate
   
YURAKANE... Non ce n'est ni un plat typique du Japon, ni une danse traditionnelle de ce pays, mais bel et bien un groupe de Modern Metal français ! Ce groupe composé de cinq membres nous vient de Pau et nous présente son premier opus intitulé « The Awakening ». La galette est sortie le 8 décembre 2012, soit quelques jours avant la vraie-fausse fin du monde. Allez les gars, avouez le, vous l'avez sorti ce jour là pour pouvoir dire « on a sorti l'éveil avant la mort ! » non ?...

Trêve de plaisanterie, attaquons nous à l'album. Premier titre, premier mort. Et cela continue pendant tout l'album ! Du metal burné croisé avec du metalcore, voici à quoi je pense quand j'écoute YURAKANE. En effet, la violence est le mot d'ordre dans ce CD, et ça ne me déplaît pas le moins du monde ! Des breakdowns ravageurs , des riffs destructeurs et des guitares qui se parlent, bref du bordel structuré (« We Don't Need » étant l'exemple parfait). « The Conflict Within » , « I'll Pull You Down », la trilogie « The Awakening », « Alternative Utopia »... Tant de titres qui restent en tête, et qui vous font voyager dans un autre monde grâce à leurs passages calmes, doux... Mon dieu, les cerisiers du Japon ne sont pas loin de moi !
La pochette complète le titre de l'album à merveille. Mais pas que ! Le style y est aussi majoritairement représenté : de la tendresse (le papillon) dans un monde de brut (le cerveau ensanglanté).

Bravo. Juste bravo. Chaque riff est à mon goût bien construit et intéressant. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en écoutant cet album de A à Z : ce fut un vrai voyage. Certes le groupe ne se mouille pas beaucoup mais il y a des fois des albums que vous choisissez au hasard et qui vous retournent complètement. Une alliance de brutalité et de passages mélodieux. Où se passe votre prochain live ?! Pas au Japon j'espère?!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
YURAKANE - Nightmare Cinema