HAZELIGHT
Out of time [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 47.32
Style : Rock
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/hazelightmusic http://www.myspace.com/hazelightmusic
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 janvier 2014 , réalisée par Maulny77
   
2013 s'est vu prolifique en terme de sortie discographique rock / metal "made in france". Hazelight vient à son tour dévoiler son premier album "Out Of Time". Avant de parler musique, parlons du groupe. Les quatre musiciens, Steve (batterie) Emmanuel (guitare) Jessy (chant) et Fabien (basse), se sont rencontrés en 2011 autour d’Etampes. Le groupe, nourri de toutes les influences rock depuis les années 60/70 à nos jours, édite un premier EP de 4 titre intitulé "The Twilight Zone".
Dans le prolongement de cet enregistrement, Hazelight travaille sur son premier album et le commercialise en décembre dernier. Le programme est dans l'esprit de ces influences et orienté rock énergiques et dynamiques mélangés à des passages plus pop ou cosy, le tout exprimé dans la langue de Shakespeare.

Les onze titres constituant "Out Of Time" proposent donc une palette musicale très large en allant du hard blues au pop-rock demandant à exploser. "Nina" débute l'opus de belle manière par un riff façon AC/DC. L'ambiance rentre-dedans va malheureusement redescendre avec les titres suivants, les compositions vont visiter des domaines plus rock-pop que rock hard. Quelques écarts vont apparaître avec "Glasgow Scale" ou "Stronger", et leur punk rock taillé pour la scène, "Bad Faith" pour ce second thème à la Young Family et son solo proche de la bande à Lemmy. On sent bien que le groupe à du métier et de la technique, les compositions sont intéressantes mais il manque pas grand chose pour que l'étincelle fasse exploser le tout...Les riffs sont précis et variés, les soli propres et clairs. La section rythmique tient bien l'ensemble et assure parfaitement son rôle. Le chant de Jessy est par moment chaleureux et feutré "Place To Hi(y)de", énergique ou plus mélodique. Toutefois on peut lui reprocher une certaine justesse dans l'intonation due à sa prononciation, l'anglais n'est peut-être pas judicieux. Ce défaut s'apaise lorsque les vocaux s'emballent sur les morceaux plus dynamiques.

La production est réalisé par le groupe lui-même, elle n'est pas toujours parfaite mais reste tout à fait correcte pour un premier album. En maîtrisant ces éléments, il convient de confirmer que "Out Of Time" est un album intéressant, s'écartant des créneaux saturés et growlés.
Il est évident, à l'écoute des morceaux énergiques et du titre live, que Hazelight est un groupe fait pour s'exprimer sur scène. Ce premier opus permet d'entrer dans le monde des franciliens et de préparer le terrain pour un second opus qui saura à n'en pas douter corriger les quelques erreurs de débutant. A suivre...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE