SHINRAY
Stage 01 [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 67:45
Style : Heavy Metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.shinray.net/ https://soundcloud.com/shinrayofficial/
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 janvier 2014 , réalisée par BorderLine
   
Shinray est un groupe d’ Heavy Metal français composé de Benjamin au chant et au synthé, de Benoit à la guitare, de Stéphane à la basse et de Matthieu à la batterie.

En 2010, après plusieurs concerts et une notoriété toujours grandissante auprès de la scène grenobloise ils rentrent en studio pour enregistrer leur premier E.P. La même année après une victoire en finale des Tremplins de l’Isère ils accueillent deux nouveaux membres et se donnent un objectif commun : l’enregistrement de leur premier album.

Le groupe rentre en studio en 2012 pour enregistrer leur premier album « Stage 01 » qui voit le jour le 08 Novembre 2013.

A côté de ça, ils reprennent via leur chaîne youtube (ShinrayOfficial) des musiques de dessins animés ou de jeux vidéo version Heavy Metal.

Avec des influences comme Iron Maiden, Helloween, Dream Theater, la musique Jazz, Funk ou encore les musiques de jeux vidéos j’étais très curieuse de découvrir ce que pouvait contenir « Stage 01 ».

L’introduction de l’album est très soignée et pourrait parfaitement correspondre à une musique d’intro d’un grand film hollywoodien. En parlant d’introduction, le plus frappant sur « Stage 01 » et que je n’ai pas su différencier la fin de l’introduction avec le début de la seconde chanson.
Sur la seconde chanson, le chant très juste est en accord parfait avec le style de l’album. Les riffs de guitare ainsi que les batteries sont très énergiques, de plus, le solo totalement maitrisé ne fait que sublimer ce morceau déjà surprenant.
Sur « Drown In The City », le chant prend aux tripes et la guitare, toujours aussi mélodieuse vient renforcer les émotions ressenties. Mais je crois que c’est « On The Edge » qui pourrait remporter la palme de l’émotion tant les paroles sont touchantes.
Il y a tout de même eu une certaine appréhension sur « Last Warning » à cause de sa longueur (près de 14 minutes) mais finalement le morceau s’écoute plutôt bien et ne vient pas « alourdir » l’album.

Pour un premier jet on peut dire que c’est très réussi. La production est au top, le travail a porté ses fruits et ça se ressent de suite. Je ne peux que souhaiter à Shinray de continuer sur cette voie, en espérant les voir prochainement sur scène !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE