ISHTAR
From The Gates [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 34.24
Style : Black/Death Metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://fr-fr.facebook.com/ishtar.france http://ishtarfrance.bandcamp.com
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 janvier 2014 , réalisée par psychedoomelic
   
Je suis toujours admiratif lorsqu’un groupe, dit underground, met le paquet pour faire connaître sa musique. ISHTAR véhicule une image très pro et ambitieuse.

« From The gates » est présenté dans un magnifique digipak, l’artwork est sublime, c’est l’œuvre de Geoffrey « Exphrasis » Ernault.
A réception de l’objet, je consulte leur biographie et surfe sur internet pour consulter les avis de mes confrères : la presse virtuelle semble très enthousiaste. Et du coup, moi aussi, c’est confiant que j’insère leur galette dans mon lecteur CD…

Déjà, c’est positif, il faut un certain nombre d’écoutes pour vraiment rentrer dans l’univers du combo parisien, pour en comprendre toutes les facettes. La musique est un savant mélange de Black et de Death Metal. Sans être progressif, le groupe prend son temps pour développer ses morceaux, alternant passages musclés et d’autres plus mélodiques. On pense à des formations comme DISSECTION et BEHEMOTH parfois. Mais le groupe a sa personnalité et nous offre un univers froid intégrant passages rapides, de la puissance et des mélodies torturées. Il y a eu un gros travail de la part des musiciens, c’est évident. Les modulations au niveau du chant sont intéressantes et maîtrisées, bien qu’elles manquent de personnalité à mon goût.

Passons maintenant aux points négatifs. Tout d’abord, j’avoue avoir une petite gène avec la prod’ de l’EP, bien que bonne et bien mixée, je pense que le groupe devrait trouver une autre « couleur » à leur son. De plus, c’est une déception de ne pas avoir les paroles de leurs chansons à lire, ça donne toujours du cachet et une aura à un groupe si les lyrics sont attractifs : Est-ce que c’est un « concept EP » sur Ishtar, déesse de l’amour physique et de la guerre ?

ISHTAR propose donc un Metal extrême mystérieux et sombre. 6 titres pour presque 35 minutes de musique, on est vraiment très proche d’un album. Ce « From The Gates » est très encourageant. Attendons de voir ce qu’ils nous réservent pour la suite…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE