O.M.C
Live @ laudun l'ardoise [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 73:26
Style : Compilation metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/omc.laudun?fref=ts https://myspace.com/omc30290
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 janvier 2014 , réalisée par BorderLine
   
L’Office Municipal de la Culture de Laudun l’Ardoise nous propose pour la première fois une compilation réunissant plusieurs titres live enregistrés sur leur territoire.

On peut y retrouver du Hard Rock avec Satan Jokers, du Heavy avec M-Pire Of Evil, du Death avec Mercyless, du Black avec Hegemon, du Thrash avec Detoxed et du Power avec Rafer et bien d’autres groupes encore. Autant dire que c’est très varié dans les styles de Metal ! Cette grande diversité est un atout majeur puisque tout le monde peut y trouver son compte.

Cette compilation présente deux avantages : le premier est que les différents styles sont mélangés tout au long de la compilation. Par là il faut comprendre que toutes les chansons Death ne se jouent pas à la suite ; il en est de même pour le Thrash, le Black etc. On commence avec du Hard Rock, puis on enchaîne sur du Death puis du Black, du Hardcore, etc.
L’autre point positif est le mélange entre les groupes connus et les moins connus. Il est toujours plaisant de réécouter des chansons comme « Névrose » (de l’album « IrréméDIABLE » sorti en 2008) et « Lycaon » extraite du dernier album de Misanthrope. Mais il est surtout plaisant de découvrir de nouveaux groupes ou de découvrir des groupes qu’on connaît déjà sur CD mais cette fois-ci en live.

Ce live est une très bonne initiative dans le sens ou la compilation met en avant des groupes plus ou moins connus. La qualité de l’enregistrement est très bonne, ce qui est très appréciable pour un live. De plus elle est disponible gratuitement sur simple demande à l’adresse suivante : omc30290@gmail.com







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE