SUNS OF STONE
Suns of stone [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 37.44
Style : Hard rock bluesy
  Infos :
  Contact label : http://www.badreputation.fr/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/sunsofstone http://www.reverbnation.com/sunsofstone
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 janvier 2014 , réalisée par Maulny77
   
Surprise ! Surprise ! La première arrive par le biais du label Bad Reputation, habitué à nous alimenter en rock burné en provenance d'Australie, en nous déposant dans les bacs un album Canadien. La seconde est la musique distillée par Suns Of Stone, la ville d'Ottawa a pour coutume de révéler des groupes à tendance plus heavy, ANNIHILATOR ou EXCITER, le propos de cet opus est plus calme, plus orienté hard rock bleusy. Il convient d'aller chercher les influences du groupe non loin de LED ZEPPELIN, THE BLACK CROWES, LYNYRD SKYNYRD... Je vous suggère de ressortir des placards vos jeans patte d'eph, vos plateformes boots et de vous laisser pousser des favoris. Niveau instrument, prenez des câbles torsadés, des amplis à lampes et des guitares mythiques dépourvues de vibrato mais surtout au vernis usé. Vous êtes enfin prêt pour déposer la galette dans votre lecteur.

Le quatuor a décidé d'envoyer des riffs sans fioritures, précis à tendance blues, des soli mettant à rude épreuve les cordes (bends bienvenus) et les manches de guitares en visitant le haut et le bas de celui-ci sans confondre vitesse et précipitation, le tout respectant l'âme et l'esprit des compositions et en dégageant un maximum de feeling. La batterie est robuste et infaillible menant ou plus exactement conduisant subtilement l'ensemble. La basse se fait ronde et grave assurant des rythmes groovy sachant être discrète ou s'exposer sans exubérances ou prétentions. Le chant est en accord avec la tendance musicale de l'album, la voix est écorchée parfaitement adaptée pour ce coté roots.

Les dix titres et 38 minutes de voyage dans le temps, de 40 ans en arrière, sentent le souffre, la sueur et les saloons embués... La sable chaud et le désert américain rencontrent le froid et la neige du pays de l'érable le tout épaulé par une production contemporaine claire et soignée.

Si cette pochette sobre et intérpellante vous fait déposer votre regard sur elle, arrêtez vous et faites l'acquisition de cette sympathique pépite.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
SUNS OF STONE - II