ANGHER INCORPORATED
Phase 1 : Dark City Lights [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 22.05
Style : Modern Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.sendthewoodmusic.com/
  Contact groupe : http://www.angher-incorporated.com/
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 janvier 2014 , réalisée par NegativeHate
   
Voici venir un groupe sudiste puisqu’il est basé entre le Var et le Vaucluse. Ces quatre braves gens nous invitent à jeter un œil (et une oreille bien entendu !) à leur premier EP. ANGHER INCORPORATED se considère comme un groupe faisant du Progressive Modern Metal avec des passages Shred. Allons voir les « Lumières de la Ville Sombre ». Ca va décoiffer, je vous le dis !

En écoutant cet album , je me voie m’envoler pour un monde épique ou alors à l’inverse futuriste selon les musiques. Les guitares et la basse vous transportent dans un autre monde avec ces soli perçants, les parties batteries sont très bien pensées quoi qu’un peu en retrait je trouve par rapport au reste de la musique. Sincèrement, moi ça me fait penser à du bon vieux DREAM THEATER. Une sorte d’opéra, une musique douce et lourde à la fois. Le chant a pour moi un timbre qui me rappelle les voix du metal Nordique, et ça colle très bien à la musique. Voilà pour le côté « Epique ». Pour le côté futuriste, les sons électroniques contribuent à ce sentiment.
L’artwork de l’album est sobre mais efficace. Pas de chichi, pas de blabla, voici le CD point. J’aime ! Dans le petit livret, on trouve toutes les informations principales avec les visages du groupe. (Tiens, pas de Mike Portnoy, de John Petrucci ou de John Myung? Bizarre !)

Après être revenu dans notre monde, je peux affirmer que cet EP est vraiment bon. De l’inspiration, une volonté de faire voyager, des titres qui font interpréter une histoire rien qu’en les lisant… J’attends l’album avec impatience, en espérant qu’il soit encore meilleur !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE