INNER REFLECTIONS
Reset [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 43.22
Style : Metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/innerreflectionsofficial http://www.deezer.com/artist/5290204
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 janvier 2014 , réalisée par NegativeHate
   
INNER REFLECTIONS, groupe Yvelinois composé de cinq messieurs, nous propose leur premier album « Reset ». Le groupe créé en 2011 suit une formation basique dans le genre Metal (Simon au chant, Sébastien et Jérémy aux guitares, Kevin à la basse et enfin Valentin aux fûts). Selon les membres, leur travail est de « retranscrire la puissance de leurs titres sur scène en faisant connaitre les titres de "Reset" ». Bon il nous manque la scène, mais on va voir de quoi sont capables ces messieurs !

Pourquoi cette introduction assez catégorique et bizarre me direz-vous ? Et bien rien qu’à la vue de la pochette de l’album, l’artwork m’a plongé dans un univers me rappelant « 1984 » de Georges ORWELL avec le fameux « Big Brother Is Watching You ». Après une intro qui nous met en situation, l’album débute enfin. On ressent de suite beaucoup d’influences, que le groupe revendique. On passe donc d’AUGUST BURNS RED à PANTERA, en passant par RAGE AGAINST THE MACHINE et en croisant tonton MESSHUGAH. Bon il y a des breaks bien puissants (où le batteur se déchaine d’ailleurs), y’a de la guitare qui chante (qui crie même) mais cela ne tombe pas dans le pur metalcore. Le chant est rauque, des fois crié mais on ne tombe pas non plus dans le bon vieux growl des familles. Et c’est bon mon dieu ! L’ensemble est cohérent, ça ne part pas dans tout les sens, c’est bien fait. Mon petit faible pour les harmoniques est bien comblé. Ca dépote !

INNER REFLECTIONS est un groupe prometteur qui a réalisé un bon CD. Malgré quelques titres qui peuvent être répétitifs et qui ne resteront pas en tête, la formation a réalisé un album qui sortira du lot même si Big Brother ne va pas être très content. « Reset ! »







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE