ENDVADE
Ascension [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 20.32
Style : Djent
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/endvadeofficial/ http://www.reverbnation.com/endvade
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 05 janvier 2014 , réalisée par NegativeHate
   
La scène musicale Canadienne est assez connue pour les musiques accessibles à toute personne, je pense notamment à SUM 41, AVRIL LAVIGNE ou même JUSTIN BIEBER. Mais me voici en possession du CD d’un groupe qui ne fait pas dans la dentelle : ENDVADE, un groupe créé en été 2012 venant tout droit de Montréal. Des rythmes complexes en veux tu en voilà, des accordages bien bas, les cinq gaillards nous donnent tout ce qu’il faut pour du bon Djent. Millésime 2013, s’il vous plait !

Alors, ça attaque fort. « Bonjour, nous c’est ENDVADE et ça c’est notre musique ». SBAM !
Le groupe, djent oblige, joue donc sur la rythmique et la dextérité de la main droite à la guitare : c’est lourd, c’est rapide, c’est technique. Les musiciens ont de la bouteille malgré le jeune âge du groupe. Les moments hards passés quelques douceurs nous viennent à l’oreille. Du son clair, du solo mélodieux, de la basse présente et hop, nous voilà transportés dans un monde futuriste alliant technologie et … Pardon je m’égare ! Unconditional Love reste ma favorite avec ce final de toute beauté alliant technique et mélodicité, ce solo qui dure bien deux minutes voir même plus où tout les instruments s’allient pour former un ensemble… Je n’ai jamais été autant transporté !
Les artworks sont beaux, des œuvres d’art pour moi, le défaut du livret étant l’écriture très difficile à déchiffrer… Dommage !

La conclusion est elle obligatoire ? Bon, bon d’accord… Alors sincèrement, je ne savais pas trop quoi penser en prenant cet EP. Un groupe de Djent, oui mais est ce que ça va changer de ce que l’on connait déjà ? Et bien oui. Bon un défaut qui en est pas vraiment un… C’est trop court ! Mais vu la qualité, c’est 20.32 minutes de voyage amplement expliquées. Merci, vraiment merci beaucoup les gars !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE