SAINTE OMBRE
Cornélia [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 61.11
Style : Heavy Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.backup-records.com
  Contact groupe : http://www.sainteombre.com https://myspace.com/sainteombre
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 02 janvier 2014 , réalisée par psychedoomelic
   
Je tombe de Haut ! Moi qui adore le Heavy Metal chanté en Français et dénicher les nouveaux groupes talentueux, ce n’est qu’en 2013 que je découvre Sainte Ombre ! « Cornélia » est leur second album. Le 1er étant « Contes et châtiments » (2009) et il existe aussi leur démo « Croyances éternelles » (2008).

Certains critiques les comparent à Nightwish. Sainte Ombre serait le Nightwish français… mouaih… ! Moi les finlandais, même si je leur trouve des qualités indéniables, leurs albums me saoulent !

Revenons à Sainte Ombre. Ils pratiquent un Heavy classique mais à la production moderne, assez symphonique mais rien de pompeux. C’est très bien joué, chaque morceau a sa propre personnalité. Et bien entendu, il y a le somptueux chant de Céline. Ce qui frappe le plus dans son interprétation, c’est qu’on a vraiment l’impression que pour chaque titre elle se remet en cause pour l’auditeur afin d’offrir à chaque titre une aura particulière. C’est bluffant, je n’ai pas souvenance d’avoir eu ce sentiment avec un autre chanteur (féminin ou masculin). Les refrains se mémorisent bien. J’imagine que les concerts doivent être un régal, que le publique chante à l’unisson comme lors d’un live d’Iron Maiden ! On se surprend à fredonner les paroles de « Cornélia » pendant la journée, des mélodies qui vous hanteront !

Non, franchement, Sainte Ombre est la sensation Heavy du moment pour moi et il est à parier que le groupe va voir son nombre de fans exploser dans le temps ! A très vite dans une salle parisienne j’espère !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE