FIVE FINGER DEATH PUNCH
The wrong side of heaven and the righteous side of hell - volume 2 [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 43.00
Style : Heavy rock
  Infos :
  Contact label : http://www.elevensevenmusic.com
  Contact groupe : http://www.fivefingerdeathpunch.com/ http://
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 31 décembre 2013 , réalisée par cycy
   
FIVE FINGER DEATH PUNCH, plus communément appelé 5FDP par les intimes, est ce que l’on appelle un groupe des plus prolifique puisque la formation nous a offert deux albums sur 2013, rien de moins. THE WRONG SIDE OF HEAVEN and THE RIGHTEOUS SIDE OF HELL « volume 1 » étant sorti en ce début d’année, voilà le « volume 2 ». La pochette est identique au premier volume, seule la couleur change. Par contre, le contenu est quelque peu différent et si le premier volume avait mis tout le monde d’accord, les avis sont un peu plus partagés sur le second.

Ce volume 2 a été intégralement composé lors de la même session que le volume 1 et, probablement à l’identique de ce que nous a fait un GUNS N’ROSES dans les années 90 avec ses USE YOUR ILLUSION 1 & 2, compte tenu que c’est toujours un déchirement de mettre au rencard des titres fracassants le groupe a décidé de sortir une seconde galette regroupant des titres qui sont tout sauf des chutes de session. Là où le premier volume était truffé d’invités en tout genre, ici que nenni, le groupe s’ouvre à vous et il le fait seul. Au programme, du Heavy Rock, du sévèrement « burné », bref, du 5FDP dans la plus pure tradition. Bien que parfois on sent le groupe tendre vers un STONE SOUR qui, tout du long de l’album, n’est finalement pas si loin, les 12 titres qui composent ce volume 2 tiennent sacrément la route et devront satisfaire les fans du groupe. BATTLE BORN, MATTER OF TIME, COLD sont probablement les plus belles pépites de ce volume 2

Mais la surprise ne vient pas de là puisque le groupe s’accapare un des titres majeurs des années 60 en reprenant ni plus ni moins que le très célèbre HOUSE OF THE RISING SUN interprété par THE ANIMALS en 64 et traduite, reprise, massacrée même (L’opinion du chroniqueur n’engageant que lui-même) par J. Hallyday, le « rockeur » de ces vieilles dames, et renommée pour la circonstance LE PENITENCIER. Et sur ce morceau, les 5FDP ne font pas de la figuration et transcende même le titre en lui insufflant une nouvelle jeunesse. Chapeau bas, c’est un bien bel hommage.

En résumé, sans aller spécialement dans le détail, ce volume 2 n’est ni plus ni moins que du 5FDP et il est un parfait complément au premier puisque aussitôt sur la platine vous n’aurez de cesse que de balancer la tête et une sévère envie de sauter dans tous les sens. Et ça, les californiens n’en sont clairement pas à leur premier essai.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
FIVE FINGER DEATH PUNCH - The wrong side of heaven the righteous side of hell FIVE FINGER DEATH PUNCH - Got your six FIVE FINGER DEATH PUNCH - And Justice For None