AFTERGLOW
Shades of life [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 18:53
Style : Rock alternatif
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.afterglow.fr/
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 décembre 2013 , réalisée par BorderLine
   
Afterglow est un groupe à la croisée du rock alternatif et de la pop. Originaire de Lyon, la formation sort son premier E.P. en Novembre 2013. Le groupe est composé de Simon au chant, Mehdi à la guitare, Hervé à la basse et d’Alan à la batterie.

« Easier Without » débute avec un bel instrumental. Le chant est posé mais manque légèrement de puissance sur le refrain, on aimerait quelque chose de plus « punchy ». Ca ne veut pas dire que le chant est mauvais, bien au contraire, le timbre est super intéressant et la justesse des notes est maîtrisée.

« Burnout » s’amorce aussi sur une instrumentale plutôt Rock N Roll, les riffs très rythmés font leur travail, le tout accompagné d’une batterie efficace. Dommage que la basse soit moins mise en avant par rapport aux autres instruments. Le chant sur cette chanson domine davantage que sur « Easier Without » et fait ressortir plus d’émotions.

La chanson suivante commence par une très jolie mélodie au piano, Simon s’autorise même des notes aigües et c’est très beau ! L’alternance piano-chant/ Chant-autres instruments donne une dynamique intéressante à cette chanson et en fait la meilleure de cet E.P.

Et on repart de plus belle avec « Life Sickness », un cocktail Rock N Roll efficace pour ne pas s’endormir sur ses lauriers après « Never Learnt ». L’instrumentale de la fin, bien qu’un peu longue à mon goût, a parfaitement sa place en fin de chanson et clos astucieusement cet E.P.

Afterglow est un groupe à découvrir pour tous les fans de Rock. La production est propre mais il serait peut être plus judicieux de faire ressortir un peu plus la basse et moins la guitare. Le chant manque parfois de puissance mais reste agréable à écouter. Ce premier jet est encourageant, reste plus qu’à attendre l’album !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE