ONE MORE SOLO
Tonight only [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine Album MP3
Durée : 47:33
Style : Rock indé
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/onemoresolomusic?fref=ts https://myspace.com/onemoresolomusic
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 29 décembre 2013 , réalisée par BorderLine
   
One More Solo est un groupe de Rock Indé composé de Jérôme au chant (et à la guitare !), de Mathieu à la batterie, de Raphael à la guitare et d’ Alexandre à la basse.

Le quatuor originaire de Lyon nous propose ici de découvrir leur nouvel album sorti en Novembre 2013 : Tonight Only.
Alors ? Tonight Only ça donne quoi ?

Écouter One More Solo c’est comme se prendre une grosse claque. Tu as juste envie de te dire « Mais pourquoi je n’ai pas écouté plus tôt ? Comment se fait-ce ? » (Répétez ces deux questions en prenant un air désespéré, le tout en se tapant la tête contre le mur).

Quand on nous demande de chroniquer un album dont on ne connait pas l’artiste, on se demande toujours si l’écoute de cet album sera une belle surprise ou non. Parfois il est nécessaire de l’écouter à plusieurs reprises pour s’approprier le style, l’univers musical. Mais parfois, le coup de foudre est immédiat. Et c’est le cas ici, One More Solo a fait très fort avec Tonight Only !

Dès la première chanson, le timbre de voix très Rock N Roll de Jérôme nous transporte. Les riffs sont assez répétitifs sur la plupart des chansons, mais ce mélange riffs répétitifs/voix Rock fonctionne à merveille.

One More Solo fait preuve d’audace sur cet album, vous voulez savoir pourquoi ? Tout simplement parce que la logique voudrait que l’on s’attende à des chansons identiques en ce qui concerne la structure musicale, le chant, etc mais non ! C’est comme si chaque chanson avait quelque chose de différent, ce petit quelque chose qui fait qu’on ne s’ennuie pas pendant l’écoute de Tonight Only.
Par exemple, sur les chansons « Bring The Sun Back », « Lipstick » et « The Bender », les variations de tempo sont très astucieuses.

Et le gros point fort de cet album réside dans les émotions qui émanent de chaque chanson. Rares sont les artistes qui arrivent à faire de la bonne musique tout en transmettant une émotion sincère et puissante.

One More Solo a toutes les cartes en main pour s’imposer sur le devant de la scène, en espérant que le groupe soit aussi bon en live. A vérifier d’urgence !

Lonely night from One more solo? on Myspace.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE