DARKMOON
Of Bitterness and Hate [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 44.22
Style : Black death metal
  Infos :
  Contact label : http://www.ccprecords.com
  Contact groupe : http://www.darkmoon.ch
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 octobre 2005 , réalisée par NAHEMOTH
   
Groupe originaire de Suisse et fondé en 1997, Darkmoon officie dans un registre assez large puisque le groupe mélange pas mal de styles. Principalement du death / black avec des touches thrash et un peu de gothic.

Apres une courte intro avec le bruit du vent et quelque cris Darkmoon entre directement dans le vif du sujet avec un titre typiquement black / death. Alternace de riffs rapide et rythmés avec voix death et riff toujours aussi rapide mais par contre beaucoup plus linéaire avec un voix plus aigue et criarde. La batterie quand à elle impose sa présence avec quelque blast et de la double pédale. Le reste de l’album est à peu près identique au premier titre mais en un peu moins « rentre dedans ». Ce qui nous donne un album assez linéaire sans grosse surprise. Alternance de passages death et de refrains rythmés, le coté black est un peu oublié et les passages riffs linéaire / voix black se font rare.
Mais quelque titres sortent quand meme du lot comme « the beast » avec de sacré riffs accompagnés de quelque blast a la batterie. Ce titre redonne un second souffle à l’album. Coté chant, la voix death est basique assez mélodique et colle bien a l’ambiance de l’album. Pour ce qui est de la voix black, elle est trop peu présente tout au long de l’album et n’a rien de bien particulier. Quelques solos apparaissent dans certains titres pour faire un transition entre deux rythmiques. Solos assez courts et plus mélodiques que rapide. Quand a la pochette, rien d’exeptionnel non plus. Le logo du groupe sur un fond nuageux et sombre.

Voilà, un album sans rien d’exeptionnel, sans rien de très accrocheur assez lineaire. Seuls quelques titres sortent du lots. Cet album contient de bonne idées mais il manque un quelque chose qui fait que cet album ne retient pas notre attention: tres peu de passages accrocheurs.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE