INDICA
Shine [ 2014 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 39.43
Style : Pop rock
  Infos :
  Contact label : http://www.nuclearblast.de/fr/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/indicaofficial https://myspace.com/theindicaband
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 27 décembre 2013 , réalisée par Maulny77
   
La pochette en dit long sur l'ambiance générale de l'album, le jaune fait-il référence au miel en accord avec un pop-rock édulcoré ou au contraire sommes nous dans un contexte sulfureux avec des riffs puissants à foison ? Pour ceux qui ont déjà connu une expérience avec les cinq filles venues du froid, la réponse est évidente. Le quintette ne pratique pas le rock et encore moins le metal énergique, les riffs furieux, les rythmiques de braises ne sont pas au rendez-vous sur ce nouvel album. Les seuls éclats brillants de "Shine" sont les couleurs pétillantes de la pochette et les sourires des finlandaises. Pas de quoi en faire un plat...

Dire que les compositions soient mal interprétées seraient mentir, mais il est difficile de trouver autres choses que des ambiances légères. Indica est plus à positionner aux cotés de The Coors que de Crucified Barbara, seul "Hush Now Baby" sort du contexte ballade, pop mélancolique ou rock mielleux en étant un peu plus rythmé que les dix autres compositions. La production est propre, permettant d'apprécier le travail des musiciennes, respectable mais trop simpliste, les quelques soli doublés violon / guitare ou les arrangements épisodiques bâtis par les claviers.

Cet album permettra de se détendre après une longue journée de labeur, de servir de musique de fond et vous évitera des séances de kiné pour vos cervicales. Les finlandaises sauront convaincre les amateurs de musique faite pour les radios mais il est dommage qu'elles soient restés dans un schéma trop convenu sans prise de risque.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE