THE MORGANATICS
Never be part of your world [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 64.36
Style : Pop alternatif/mélodique
  Infos :
  Contact label : http://www.m-o-music.com/
  Contact groupe : http://www.themorganatics.com/ https://www.facebook.com/themorganatics
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 décembre 2013 , réalisée par AVALON
   
THE MORGANATICS est une jeune formation parisienne qui sort son tout premier opus "Never be part of your world" (Ne jamais faire partie de votre monde) sur M&O Music. Alors voyons voir si ils peuvent faire partie de notre scène musicale rock hexagonale pour commencer...

Tout d'abord amateur de metal, passez votre route, ici nous sommes dans un registre rock, limite pop avec des mélodies très prenantes à tous les refrains, parfois douceâtres, parfois mielleuses, mais dans tous les cas le sens de la mélodie est là et le groupe sait en tirer parti.
Peut-être oserai-je le "trop de mélodies tue la mélodie", mais chacun se fera son opinion, comme d'habitude.

Coté production, c'est à vrai dire à l'image du groupe et surtout de ce premier album, un bon premier essai, mais qui dit "premier" dit énormément de défauts, et c'est bien normal me direz vous. La production est assez crue, le son de la batterie est assez "boite à chaussure", il y aura beaucoup d'efforts à faire de ce coté là car si l'on veut mettre en avant justement la douceur et la mélodie, il faut une production parfaitement soignée. Idem pour la pochette de l'album dont je ne comprend pas le sens, un visage coupé et le reflet d'une chambre dans un crane métallique apposé sur un fond noir...peut-être le faux coté gothique de l'affaire.

Mais si il y a certaines maladresses dues à "la première fois", il y a également de bonnes choses, comme le sens des mélodies donc (si l'on aime le surdosage) et le sens des compositions, assez biens agencées. Parfois du piano, parfois des changements de chants, on sent que le groupe n'est pas si loin du but : nous servir des compos mélancoliques, et sensuelles. Il manque surement un peu de peps parfois et une guitare aérienne qui survole plus intensément l'ensemble.

Un essai concluant malgré de nombreux défauts prévisibles. Reste à consolider les acquis et à proposer un album encore plus mur et abouti.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
THE MORGANATICS - We come from the stars