GRAND MAGUS
Triumph And Power [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 42.09
Style : Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.nuclearblast.de/fr/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/grandmagusofficial https://myspace.com/grandmagusrocks
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 décembre 2013 , réalisée par Maulny77
   
Certaines formations à l'instar de MOTORHEAD, AC/DC, RAMONES...éditent des albums différents mais relativement proches musicalement les uns aux autres. La novation étant de ce fait la qualité d'écriture et d'exécution du groupe en constante progression. Cet aspect est validé de tous pour certaines formations cultes et à contrario d'autres groupes se voient malmenés par les auditeurs. Je vous laisse statuer sur ce sujet...pour ma part c'est déjà établi.

Pour vous mettre dans la confidence, "Triumph And Power", 6ème album de Grand Magus présente 2 interludes et 8 titres aboutis et matures, l'auditeur y retrouve la panoplie complète du groupe.
Les deux premiers titres "On Hooves Of God" et "Steel Versus Steel" tutoient des ambiances sombres et doom. Et sont rejoints dans cet exercice par "Triumph And Power". Les musiciens s'écartent dès ce tempo, installant un rythme plus accéléré typique du groupe "Fight", "Dominator ", "Holmgång" ou "The Naked And The Dead". Les deux interludes, "Arv " morceau tout en profondeur et le martial "Ymer ", cités précédemment retiendront notre intention de par leur qualité. L'ouvrage se termine par "The Hammer Will Bite", la composition est encore une fois sombre et pesante, bordée d'une intro et outro emmenées par des lignes de claviers. L'intervention solitaire de Janne « JB » Christoffersson démontre que le gaillard sait autant être émouvant à l'aide de sa voix que d'une guitare.
Le programme, épaulé d'une production propre et claire, est donc sans surprise, la voix et le chant de JB restent dans le même registre que de coutume. La section rythmique est imposante, pachydermique ou intense selon les compositions. Les riffs sont puissants, lourds ou denses.

"Triumph And Power" permet donc de prolonger la flamme qui brûle en Grand Magus, l'album convient parfaitement aux fans de heavy proche de Black Sabbath et autres formations Doom envoutantes.

Avec une telle puissance le groupe ne peut que triompher... Vivement un live !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE