OBLIVION
Called to Rise [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 56.40
Style : Death metal technique
  Infos :
  Contact label : http://uniqueleader.com/
  Contact groupe : http://www.facebook.com/obllvlon
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 décembre 2013 , réalisée par AVALON
   
Attention, risque de confusions ! Plus de sept OBLIVION répertoriés rien qu'aux states, ici nous avons à faire au plus violent d'entre eux à mon humble avis. Groupe de la Bay area, crée récemment (2007), ils sortent leur premier méfait "Called to Rise" avec un aplomb incroyable.
Peu connus bien que le bassiste soit celui de All Shall Perish, ces fous furieux devraient vite faire parler d'eux avec un tel opus.

Premier abord, la production en béton armé (même si perfectible et pourrait être plus...moderne), tout fleure bon le professionnalisme ici malgré une pochette...vraiment médiocre - question de gouts. Par contre coté contenu, il y a de quoi s'en mettre derrière les papilles...Le groupe joue dans la cour des grands avec un death metal puissant et diaboliquement technique. Le chanteur Nick Vasallo vomit ses tripes, mais là n'est pas le plus important ici, il faudra compter sur des guitares vraiment impressionnantes, entre la rythmique thrash rapide, et la guitare solo qui ne cesse de naviguer ici où là avec ses petites arpèges. Gros point important reste la basse super active, lourde et qui "tabasse". Evidemment dans le style death technique, il y a beaucoup d'équivalents, et le groupe ne révolutionne pas le genre, peu d'originalité ou de personnalité ici. Mais tout est si brillamment exécuté que ce surplus d’adrénaline ne peut être que jouissif, tout simplement.
Les titres ne sont pas forcement très longs (et heureusement sinon cela deviendrait lassant et usant pour les neurones), le petit bémol sera peut-être la batterie trop grasse, légèrement étouffée par le mixage, nous avons même parfois l'impression d'avoir une batterie programmée...en tout cas un son plus clair donnerait plus de puissance de feu encore.

Vous aurez même sur les versions bonus des titres en instrumental "classique" avec violon, endiablé au possible. Étrange de mettre tout ceci en fin d'album en bonus, qui jure d'autant plus avec le reste, passons. Notons également que l'album est sorti début janvier 2013 aux USA et qu'il débarque enfin chez nous !

Donc au final, un bon album, qui ne révolutionne en rien le death technique mais apporte juste sa pierre à l'édifice. Efficace, puissant et intéressant, on attend la suite avec impatience.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE