GRIMFAITH
Preacher Creature [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 49.42
Style : Gothic/Doom Metal
  Infos :
  Contact label : http://solitude-prod.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/grimfaithofficial https://myspace.com/grimfaithband
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 décembre 2013 , réalisée par Chart
   
GRIMFAITH se forme en 2002 à Kyyiv en Ukraine. Le groupe attend 2005 pour nous présenter une première démo, « Sex In Heaven » puis 2008 pour un premier album, « Grime ». Un EP fera suite à ces deux sorties en 2011, « Hearts and Engines ». C’est aujourd’hui en 2013 que le groupe nous revient avec un album aux fortes influences gothiques « Preacher Creature ».

Ce nouvel album bénéficie d’une très bonne production ce qui déjà marque de très bons points. Le son est puissant avec des guitares et une batterie très en avant. Le son naturel de la batterie a laissé sa place à quelque chose de plus triggé mais il en résulte une certaine clarté. S’il y a bien une influence doom dans la musique, cela ne se retranscrit pas vraiment dans le son du groupe.

Musicalement, GRIMFAITH puise ses influences dans des sources relativement diverses. On pourrait d’ailleurs citer DEPECHE MODE. Le chant et la voix ont de quoi nous y faire penser, notamment sur des morceaux tels que « Dead In Soho ». Cependant, le chant ne se limite pas à ça. On retrouve parfois quelques intonations plus death et parfois quelque chose qui pourrait faire penser au chant de VULTURE INDUSTRIES avec un petit quelque chose de MOONSPELL, spécialement sur « Radioactive Rain ». Ce titre a retenu particulièrement mon attention pour ses aspects plus déstructurés que d’autres morceaux. Si certains titres sont un peu trop taillés dans un format simple, celui-ci a un grand intérêt pour son ambiance plus sombre et ses sonorités moins évidentes. En effet, GRIMFAITH ne brille pas forcément pour son originalité et cela sent parfois le déjà entendu. Cependant, les morceaux sont bien construits et on n’est pas à l’abri de quelques surprises à l’intérieur de certains titres, « My Cruelty », « E.V.O – 3 : Cyberlover », « Aberraion »…

Malgré un album abouti, on a tout de même le sentiment à l’écoute de ce disque que GRIMFAITH se cherche encore. Les idées fourmillent mais il manque un petit quelque chose au propos pour réellement nous faire chavirer. Il faudra tout de même suivre ce groupe de prêt car il ne serait pas étonnant de se faire surprendre sur d’autres sorties.









AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE