THE DEEP END
Cop this [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 55.46
Style : Hard rock
  Infos :
  Contact label : http://www.badreputation.fr/
  Contact groupe : http://www.facebook.com/#!/pages/the-deep-end/161670268395 http://www.reverbnation.com/thedeependrock
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 28 novembre 2013 , réalisée par Maulny77
   
L'Australie est certes le pays des Kangourous mais aussi des rock bands énergiques, The Deep End confirme à nouveau la règle. Cinq musiciens venus de la banlieue de Melbourne, au look plus proche de la Young's Family que du black metal, aux sonorités plus proche d'AC / DC que du John Butler Trio, nous invitent à découvrir leur opus édité en février dernier et qui pour son édition européenne se voit agrémenté de 4 titres bonus. Fait rare qu'il mérite d'être souligné.
Autant vous dire que Dale (chant), Drew (guitare), Jazz (guitare), Trixxxy et Nick (batterie) proposent tout au long des 14 titres de leur 1er album "Cop This" une musique qui envoie, qui va botter le train. L'ensemble n'est certainement pas surprenant, ni innovant, mais il sait surtout être convaincant pour exemple, la reprise des 4 Non-Blondes "What's Up" est assez remarquable. Le groupe a réussi à mettre en valeur un morceau qui était déjà intéressant. Pour le reste l'ambiance générale oscille entre AC / DC, Rose Tattoo, Angels voire Airbourne...

On pourra reprocher au groupe d'avoir composé des titres similaires, tous sont dotés d'un chant puissant, de guitares évoluant dans un registre hard rock bluesy, d'une rythmique vrombissante pour la basse et de fûts percutés par une frappe énergique. Mais que c'est bon !

Comme de nombreuses formations, on ne peut dans l'immédiat en vouloir aux musiciens, mais il est d'or et déjà évident que la suite devra s'éloigner de l'INFLUENCE majeure des musiciens, soit AC /DC pour l'occasion.

"Cop This" est donc un album facile d'accès, pouvant intéresser de nombreux amateurs de rock au sens large du terme. The Deep End prévoit de parcourir la France en 2014, sa musique devrait dévoiler sa réelle dimension.

A suivre...










AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE