OND AAND
Gathering for infernal onslaught [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 51.54
Style : black
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.ondaand.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 septembre 2005 , réalisée par AVALON
   
Ce split réuni deux groupe de black metal français, à savoir les 3 premières compos par DEVILISH ERA (ex - FJALAR ) formé en 1998 et les 3 suivantes par OND AAND , le tout baignant donc dans un black underground froid et malsain.

Premier titre donc avec un Eternal season part 1, que Develish era emprunte pour 8 minutes à Ond aand. Là, on se trompe pas sur la marchandise, c'est un true black basique et primaire qui prend littérallement aux tripes, avec un chant criard et malsain, un tempo alternant entre lent et bien rapide, le tout reste sans concessions et ne devrait plaire qu'aux fans pur et dur de ce genre de style underground. Second titre toujours dans la même veine, avec un son brut et une compo qui se veut résolument haustère et ténébreuse. Musique basique certes, mais l'ambiance qui s'en dégage ne vous lache pas et vous plonge dans une noirceur absolue. Pour terminer cet aller simple vers l'enfer, une cover de Burzum ( Det Som En Gang Var ) avec 15 minutes de black à la croisée entre ambiances malsaines et black primaire, dommage que le son ne suive pas et ne mette pas plus en valeur ce très bon titre...

Pour ce qui est de la seconde partie de ce split cd, c'est au tour de OND AAND d'aller à l'assault et de reprendre un titre de DEVELISH ERA, avec un ' The Satyrical Enigma ' qui ne laisse aucun répit : black rapide, chant black soit guttural soit criard et malsain, très particulier quoi qu'il en soit avec quelques intonations qui font penser à du viking. Le son est un peu meilleur que sur la première partie du split, mais le style change également de registre. Sur ce titre, des passages atmo font des apparitions, entre deux coup de canons, bref ca sent la poudre à plein nez et c'est que du bon. Le second titre ( '11' ) est pour moi le meilleur de ce split, avec de black toujours froid mais avec une créativité et une originalité , un black plus technique avec une puissance impressionante, cela ne peux que nous engager à suivre le parcours de ce groupe et de voir ce que peuvent donner les autres titres de leur discographie. Le split se cloture sur une reprise de Primordial, avec un ' The Glorious Dawn ' très mélodique , à la fois lent et lour, ou très rapide avec des guitares qui fument et une batterie qui assure un rythme d'enfer. Très bonne surprise également donc, et un petit coup de coeur pour OND AAND qui fait un quasi sans faute.

Alors ce ce split cd est tout simplement indispensable pour tous les amateurs de black underground, avec une première partie malsaine très brute et basique , et une seconde partie froide plus recherchée mais l'ensemble est cohérant, et malgré un son qui aurait pu être un peu meilleur, nul doute que ces deux groupes font parti des valeurs sures du black UG héxagonal.

NOTE :
http://devilishera.free.fr/
lordnag@hotmail.com







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE