SWODD
Live At War [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album Live
Durée : 57.18
Style : Steamcore
  Infos :
  Contact label : https://www.facebook.com/omc.laudun
  Contact groupe : https://www.facebook.com/swodd https://soundcloud.com/swodd
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 novembre 2013 , réalisée par NegativeHate
   
Ah SWODD ! Après avoir sortit l’album quelques mois plus tôt, le groupe de la région d’Avignon est de retour avec un nouveau CD live intitulé « Live At War ». Ayant chroniqué l’album et vu qu’il m’a réellement plu, c’est avec plaisir que je me soumets à l’épreuve de l’écoute ! Cette fois ci l’ambiance en plus. C’est partit !

Tik tak, tik tak.. Vous entendez ? C’est ce qui m’est venu en tête en voyant la pochette de l’album. Compte à rebours avant le concert ? Peut être ! Alors tout d’abord, il faut savoir que sur cette galette tous les titres de l’album sont représentés. Tous sauf un : « Their Laws » n’y apparait pas mais est remplacé par « Persona Non Grata » qui lui n’apparait pas sur l’album. Dès le début du CD, enregistré le 11 mai 2013 à Laudun – L’Ardoise (ville d’origine de OMC, label du groupe), on est plongé, mais peut être pas assez, dans le publique : le chanteur communique mais sans plus. Par contre, niveau enregistrement c’est du impeccable, qualité studio ! La dernière et « inédite » musique donne le peps je le reconnais !
Sinon, après nous avoir gâté en bonus sur l’album, le groupe remet le couvert en nous offrant quatre titres dont deux en version démo (« War Machine » et « Loath ») et deux en live datant de 2010 (« Not A Gift » et « Severed »).
Au niveau du livret, ce sont des photos (je suppose) du concert du CD. Chapeau l’artiste !

Après avoir été enchanté par « Silent War Ordering Disasters Dynamics », il est vrai que je suis un peu déçu. Il manque ce côté scénique, la relation avec le publique, mais ils nous offrent encore un beau cadeau avec ces 57 minutes 18 et ces quatre bonus tracks, ces gaillards ! J’attends avec impatience le prochain album !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
SWODD - Silent War Ordering Disasters Dynamics