MEASTHEDEVIL
Cannibal [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 21.46
Style : Rock metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://myspace.com/measthedevil
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 novembre 2013 , réalisée par Chart
   
Le groupe français venu d’Alsace MEASTHEDEVIL est de retour avec un nouvel EP, « Cannibal » faisant suite à son premier album « Measthedevil » paru en 2010. Ce premier disque s’était fait bien remarqué par le milieu de la presse pour son « intensité ténébreuse » selon ROCK N’ FOLK. Restait maintenant à savoir si ce nouvel EP pouvait continuer à marquer les esprits de la même manière avec de nouveaux morceaux.

MEASTHEDEVIL est à la croisée des chemins mélangeant des influences Metal, Indus et New Wave. Ce ne sont certes pas les premiers à le faire mais comme toujours, pour qu’une tentative se transforme en une réussite, il vaut mieux mettre tous les atouts de son côtés. C’est ce que le groupe a fait en investissant déjà dans une bonne production. C’est un très bon point car il vaut être bien produit si on veut mettre en valeur sa musique. Et des qualités, le groupe n’en manque pas. Ses compositions sont loin d’être linéaires. Le morceau « Cannibal » laisse entendre en arrière plan quelques touches électroniques qui pourraient faire penser à de la dubstep sur la fin du titre tandis que les guitares et le reste sont franchement rock. L’énergie est au rendez-vous et on se dit que ce morceau est incontestablement taillé pour le live. « Holy Sentence » est largement plus influencé par des formations telles que DEPECHE MODE. Les influences sont une chose mais le résultat en est une autre. Là encore, MEASTHEDEVIL réussit son pari en réalisant un morceau très abouti et très profond. « She’s coming back for me » est lui aussi très abouti et cette fois plus marqué par le rock avec une touche indus un peu plus prononcée. Là encore le groupe devrait pouvoir s’affirmer sans trop de problème en live avec un morceau pareil. C’est un titre un peu plus particulier qui vient clore cet EP, « Anger ». On reste sur quelque chose d’industriel avec beaucoup plus de machines et un chant quasiment absent. Mais l’ambiance est nettement plus développée surtout vers la fin du titre avec plus de paroles et des extraits de films. Voilà une manière parfaite de boucler cet EP.

MEASTHEDEVIL signe un EP riche en émotions qui devraient marquer son auditoire. On attend de voir ce groupe en live afin de constater s’il tient ses promesses. Et on attend la suite avec impatience !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE