THE EKPYROSIS
Flowing Sand [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 26.31
Style : Metal hardcore/death
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://the-ekpyrosis.com/ http://www.facebook.com/theekpyrosis
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 octobre 2013 , réalisée par AVALON
   
Parfois passer entre deux groupes du moment peut jouer en défaveur. C'est dans ces conditions que la chronique de ce groupe de la région parisienne est réalisée, entre d'un coté ma chronique de Dawn heist et de l'autre les tueurs de Lyfthrasys...Je vous vois venir, "les français vont passer un mauvais quart d'heure"...
Et si vous aviez tout simplement plus confiance au potentiel qu'offre les groupes hexagonaux ?
Car The Ekpyrosis n'a pas vraiment à rougir face à la concurrence. Cinq musiciens investis dans un metal ouvert et hybride, entre hardcore et deathcore, et je dois dire que le résultat m'a vraiment enchanté. Certes, le groupe est jeune (2010) et il a encore à apprendre (quoi que), et livre ici son premier mini album "Flowing Sand" de grande qualité.

Doté d'une bonne production, le groupe propose cinq titres tous aussi intéressants les uns des autres. Le chant alterne entre voix claire et growlée, parfaite alchimie. Coté technique, c'est un quasi sans faute car tout ici sonne pro, de la batterie précise et débridée, des guitares qui sont redoutablement efficaces, que se soit à la rythmique ou dans la lead solo avec parfois de bons petits arpèges. Mention à la basse également qui se fait entendre et joue un grand rôle.

Efficace, c'est surement le mot qui convient au groupe, crédible également. On sent une âme, une personnalité, et non un énième groupe qui "sort de derrière les fagots".
Admirez la rythmique sur "The way of evil" et le chant possédé...

Nul doute qu'en concert, le groupe doit assurer le show et faire bouger les foules. C'est percutant sans être "extreme", mélodieux...bref à la fois doux et dur (peut-être aussi dingue?).
Alors le format court joue ici en leur faveur, car c'est assez intense mais au final sur un format plus long, ne serait-ce pas trop répétitif et au final ennuyeux ? Nous verrons tout cela dans les prochains épisodes, que j'attends avec impatience car nous avons à faire ici à un groupe de (grande) qualité, vraiment.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE