LITA FORD
The bitch is back [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album Live
Durée : 59.02
Style : Hard rock
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://litafordonline.com/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 02 octobre 2013 , réalisée par AVALON
   
Elle est de retour la salope ! C'est elle qui le dit, dès les premières notes de cet album live, je ne me sera jamais permis devant cette grande dame du rock anglais. On ne présente plus Carmelita ford qui depuis 1975 et l'aventure Runaway ne cesse de porter l’étendard metal, bref une femme respectée par tous les metalleux et qui sort un nouvel album "live" mais attention cependant. Si comme moi vous attendiez un retranscription sur cd d'un concert mythique ou endiablé, il n'en sera rien. Surprise et choix risqué avec cet enregistrement "showcase" - enregistré au canyon club en Californie en octobre 2012 - , limite avec quelques invités dans le salon.

Alors oui la folie du live avec un public conséquent, ce n'est pas pour cette fois ci. Mais néanmoins, nous avons droit à du bon son hard rock, et pas mal de balades comme "Living Like a Runaway", où l'on apprécie toujours ce joli timbre de voix. Il va s'en dire qu'avec ce concert assez minimaliste, certains titres passent mieux et d'autres auraient mérité plus de puissance de feu, comme le bon "Devil in My Head" avec une inspiration très Ozzy, qui manque totalement de pêche. Dommage. Des titres sont plus rentre dedans ("Can't Catch Me") mais comme je le redis encore, manque d'une bonne production/concert à la hauteur.

Et au final, on se retrouve assez déçu de ce choix de concert. Pourquoi avoir sorti un tel live qui pour moi n'est pas vraiment représentatif de ce que peut réaliser l'artiste en concert... Pour ma part un moment sympathique mais qui ne donne pas envie de ré-écouter en boucle. Le format y est surement pour quelque chose. Espérons un autre live plus à la hauteur, une prochaine fois.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE