ARCANA
Le serpent rouge [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 40.56
Style : ambient oriental
  Infos :
  Contact label : http://www.erebusodora.net
  Contact groupe : http://www.erebusodora.net/arcana
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 septembre 2005 , réalisée par AVALON
   
Arcana est le groupe d'un dénommé Peter Bjargo, et qui avant de monter ce groupe naviguait dans le milieu metal. Crée en 1993 donc, Arcana a vu son premier album sortir en 1996 sous le label Cold meat industry, avec un style ambiant, plutôt dans une veine médiévale ( pour les débuts ). Avec ce 6 eme album " Le serpent rouge ", le groupe est désormais une valeur sure et sont en quelques sortes les dignes héritiers de groupes comme Dead can dance.

Le serpent rouge est sûrement l'un des albums les plus aboutis du groupe suédois, si ce n'est tout simplement le meilleur. S'éloignant du petit coté médiéval, le groupe se plonge dans une atmosphère nettement plus orientale, qui nous permet de nous évader totalement durant ces 40 minutes. Car sous fond de musique dark et assez pesante, tout les ingrédients sont réunis pour vous faire voyager dans des méandres exotiques, avec des chœurs masculins ou féminins, des percussions très présentes , des guitares acoustiques et autres instruments à cordes orientaux. Le titre " Cathar " est l'exemple même de cet exode oriental, avec des percussions très marquées, répétitives, sous couvert de voix légères et envoûtantes. Ici pas de chanteuse en avant plan comme dans Dead can dance, non, ce n'est ici que suppositions, relents, et arrières plans, la musique et les ambiances oniriques étant misent sur le devant.

Amateurs de percus vont devriez trouver en cet album tout ce qu'il vous faut, de même pour tous les amateurs de musique sombre et néanmoins exotique. Par contre pour tous les amateurs de metal et de rapidité passez votre chemin, ici il n'est question que de volupté et d'imaginaire...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE