IN THE GUISE OF MEN
In the guise of men [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD-EP
Durée : 26.00
Style : Math/Groovy Métal
  Infos :
  Contact label : http://www.sendthewoodmusic.com/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/intheguiseofmen/info
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 02 octobre 2013 , réalisée par cycy
   
On ne le dira jamais assez, le Métal Français, dès lors qu’il est comparé à la populace mondial, rentre les épaules, se renferme et se laisse dominer sans même agir. On pourrait opposer à cet état de fait toute une ribambelle de groupes aussi illustres que démesurément immenses, sous lesquels nos petits Frenchies auraient plutôt tendance à aller s’abriter du soleil plutôt que de vouloir rivaliser. Mais ça, c’était avant … Comme dirait la pub. Car de nos jours, le Métal Français est en train, enfin, de prendre de sacré belles notes de noblesses. Les moqueurs d’outre-manche qui, certes fier d’une histoire du rock plus que représentative, passent leurs temps à dézinguer le moindre pékin qui oserait se targuer de faire du Rock au pays du Coq. Ce temps est révolu, place au Métal MADE IN FRANCE .

Et ce ne sont pas les IN THE GUISE OF MEN, jeune groupe Frenchy, qui viendront contredire mon propos. A juste titre, ils représentent l’incarnation même d’une envie plus que volontariste de toute une scène métal d’enfin vouloir, oser, imaginer prendre le pouvoir sur la nouvelle création du Métal World Wide. Ainsi, avec un EP « self titled », IN THE GUISE OF MEN nous délivre 6 titres absolument retords et dénués de « gnian-gnian » afin d’aller à l’essentiel, un son percutant, une dynamique sans faille et un groove carrément dément. Bien que la structure des morceaux manquent encore de plus d’envolée créative pour nous offrir une variété des plus abouties, l’essence même qui fait qu’un poussin deviendra Coq est là.

Aussi, et sortant totalement du sentier de la comparaison, si vous aimez du riff « Big Bang Boom » en veux-tu en voilà, un son moderne et un pur Métal Groovy, ne cherchez pas plus loin et délectez-vous d’un « Violent Overthrow ou encore d’un « Sale Paradise » qui représente au mieux le groupe dans un style Math Métal et une production au taquet.

Seuls bémols, un EP ça reste toujours trop court, un manque de diversité qui se fait quand même sentir d’autant plus, sur un média aussi court.

Quoi qu’il en soit, affaire à suivre sérieusement.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE