THE BLACK FLOWERS
Circus [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 51.23
Style : Rock metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/theblackflowersband http://www.reverbnation.com/theblackflowers
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 septembre 2013 , réalisée par Maulny77
   
La France est de plus en plus prolifique, encore un premier album dans groupe provenant de la région Lyonnaise. Formé en 2008 à l'initiative de Hugo Clarence (batterie), The Black Flowers (TBF) est composé de Roman et Benji Allardson (basse et chant / guitare) et de Hugo Davis (guitare). Après avoir édité en 2009 un EP "Set Free Devil Inside", le groupe a publié en février 2013 son premier essai "Circus". Avant de parcourir la piste aux étoiles, la pochette et le livret nous permettent de pénétrer dans l'ambiance, chapiteau, présence de fauves... assez en marge des covers connues dans notre musique de prédilection mais tout autant sobre et agréable.

Le spectacle peut donc commencer, le premier numéro est envoyé avec "Heart Broken Angel". Pour rien vous cacher, sa démarre plutôt bien, ambiance groove metal, riffs puissant et rythmique s'emballant "double-pédale" puis arrive la voix de Romain et le soufflet retombe. Le chant pratiqué est scandé et surtout monotone, faisant penser à celui utilisé par certaines formations Punk. Les parties vocales de notre bassiste se partagent avec la voix de Hugo, pratiquant un chant beaucoup plus mélodieux à tendance pop. Les 10 titres constituants l'album sont tous dans la même lignée, ils permettent d'apprécier la qualité technique des musiciens, leur capacité à composer et leur travail d'arrangements. Les morceaux deviennent accrocheurs au fur et à mesure des écoutes, on en vient même à fredonner certains passages. On peut émettre en reproche la similitude des refrains.

TBF dégage tout au long de l'album un plaisir communicatif, une énergie non dissimulée. Les guitares interviennent puissamment, sans timidité, le duo rythmique assure correctement le job.

En conclusion, "Circus" ne permet pas de s'évader comme peut le faire ce modèle d'art. Bien que la furie des félins soient présente on recherche l'étincelle, la vibration. Il permet de découvrir une formation qui a des ressources, qui se cherche encore mais qui ne demande qu'à confirmer. Gageons que ces remarques soient profitables pour un second album.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE