HELHORSE
Oh Death [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 42.42
Style : Stoner / Sludge
  Infos :
  Contact label : http://www.mightymusic.dk/
  Contact groupe : https://www.facebook.com/Helhorse http://helhorse.bandcamp.com/
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 septembre 2013 , réalisée par Charcoal.Blood
   
Les pays Nordiques seraient-ils devenus d’incontestables berceaux des musiques Rock et Métal actuelles ? C’est ce dont on peut se rendre compte si l’on considère le nombre incalculable de groupes que l’on recense dans ces contrées. Issu de la scène Danoise, et plus précisément de celle de Copenhague, HELHORSE est l’une de ces formations que l’on découvre un peu par hasard, et l’ironie de cette découverte réside dans le fait qu’elle intervient à une période où le combo est déjà bien lancé. Eh oui, ce fameux sextette n’en n’est pas à son premier coup d’essai puisqu’il est déjà l’auteur d’un premier album intitulé « For Wolves And Vultures ». Egalement connu pour avoir ouvert certaines dates de MONSTER MAGNET, BLACK LABEL SOCIETY ou encore DANZIG, les musiciens se sont construits une bonne notoriété qui les amène à sortir leur second opus « Oh Death » le 23 Septembre 2013 sur Mighty Music.


Considéré par ses propres membres, mais aussi par la presse Danoise, comme un croisement de plusieurs courants musicaux, HELHORSE se complait à entretenir cette image qui correspond à ses nombreuses influences. En effet, l’univers du groupe oscille entre Sludge, Stoner Rock et Punk Hardcore. Autant de nuances qui sont mises en œuvre par deux types de chants différents, l’un clair façon SPIRITUAL BEGGARS, l’autre plus vindicatif et hurlé, qui colle bien à l’esprit Coreux de certains titres (« The Carnal Rage », « Kill Your Self »). Les contrastes d’ambiances sont également recherchés afin d’appliquer les inspirations thématiques du groupe. Celui-ci propose ainsi plusieurs variations qui se côtoient, se mélangent et s’opposent tout au long des onze titres. Le combo aborde principalement deux sujets récurrents. L’un présente l’aspect horrifique des contes Nordiques et Scandinaves orchestré par des rythmes rapides et une grosse saturation typée Métal, alors que l’autre facette s’imprègne des chants Appalaches mis en œuvre par des tempi plus sobres, ainsi que par des nappes de claviers qui donnent une dimension plus spirituelle à ce concept. Le résultat est largement réussi, les émotions et l’énergie sont présentes. Au final, on ne ressent aucun creux durant l’écoute et on se laisse facilement transporter dans un domaine obscur, intriguant et résolument prenant.


Un deuxième album réussit avec ce « Oh Death » qui devrait permettre à HELHORSE d’élargir son territoire de popularité. Du moins, il serait dommage de ne pas jeter une oreille sur cet opus.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
HELHORSE - Helhorse