GERGOVIA
Déclaration de guerre [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 42.53
Style : True Avernian Black Metal
  Infos :limité 1000 Ex.
  Contact label : http://www.ccprecords.com
  Contact groupe : http://gergovia666.free.fr
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 29 août 2005 , réalisée par AVALON
   
Crée en 2004 par Lord Necron le multi instrumentiste , ce groupe ( ou projet solo, c'est selon ) nous gratifie d'un black metal dans une veine très underground et "true", sous fond de textes assez originaux puisqu'ils vantent tout le bien que pense Lord Necron de sa bonne vieille terre auvergnate, glorifiant cette terre et cette région...

Passé donc la petite intro atmosphérique froide et ténébreuse, l'album débute véritablement sur " Eruption Volcanique " , aucun doute, nous sommes bien au auvergne ! Le titre est d'entrée de jeu bien rapide, avec un son bien " raw " , des guitares saturées, une voix black bien haineuse qui parfois narre et récite plus qu'elle ne hurle ( sous des textes en français, cela va s'en dire ), une basse que l'on perçoit fort bien, et une batterie qui suit le mouvement avec des pointes de rapidité, bref ce Lord necron assure grave et sait , en plus de toucher à tous les instruments, composer des titres intéressants plutôt aboutis.
Il faut noter qu'il y a sur cet opus rageur des arrangements au clavier, mais c'est si discret qu'il faut le savoir pour le remarquer !
En tout cas, cet album possède un son underground, des titres excellents, une froideur et une intensité réelle dans les textes ou la musique, c'est tout bonnement très bon, et c'est fort dommage qu'aucun label français ne se soit penché sur ce groupe ( solo ) ...en tout cas il a été signé et c'est bien là le principal, justice est donc faite. Conseillé à tous les amateurs de true black metal français !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
GERGOVIA - Morituri te salutant