BETRAYED HEAVEN
Paradox [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 38.14
Style : Modern Death Metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/betrayedheaven44 https://myspace.com/betrayedheaven
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 septembre 2013 , réalisée par Chart
   
BETRAYED HEAVEN est un tout jeune groupe formé en 2011 à Nantes. Le groupe sort dans la foulée un premier EP, « Inner Bleeding ». Le style musical est très vite qualifié de Modern Death Metal influencé par des formations telles que GOJIRA, MONUMENTS, PERIPHERY ou encore MESHUGGAH. La formation nantaise est de retour avec un premier album intitulé sobrement « Paradox ».

Si l’on veut marquer durablement les esprits avec une musique moderne façon GOJIRA, je pense qu’il faut mettre le paquet sur la production. Le succès de la plus grosse formation française réside en partie sur cet aspect. BETRAYED HEAVEN a certes joué cette carte mais le résultat sonne encore un peu plat et manque de grosseur dans le son des guitares. Par contre, la très grande propreté de l’exécution musicale est là et c’est un point qui ne peut qu’être positif. Ce qui pêche, c’est une grosseur de son qui fait quelque peu défaut.

Musicalement, le groupe est particulièrement bien en place. Rien ne saurait dépasser dans ces rythmiques saccadées au point que l’on se demanderait presque si tout cela est bien humain. Il y a là de quoi terroriser les fans des albums récents de SLAYER qui eux ont gardé un son très organique. Les soli sont eux aussi parfaitement maîtrisés et au vu de ces qualités techniques, il n’y a aucun doute sur la parfaite maîtrise de ces musiciens. L’introduction de « Lost Promises » ne saura que vous convaincre de mes propos. En outre, dès l’écoute de « The Awakening », on est forcé de constater que le groupe a trouvé des gimmicks intéressantes mais qu’il ne lâchera malheureusement pas durant toute la durée de ce CD. L’influence de GOJIRA se fait largement sentir sur ce titre avec même quelques parties rapides qui ne sont pas en reste. Le souci, c’est que le schéma rythmique se retrouve très vite sur « Visions » et si l’on a perdu le fil, on l’impression qu’il s’agit là du même morceau. Certes, c’est une qualité que de rendre un album cohérent mais il est aussi important de se diversifier. Ainsi, l’écoute d’ »Exi(l)stence » peut avoir un certain goût de déjà entendu. Il faut attendre « Regression » pour avoir un peu de renouveau avant de replonger très vite dans les rythmiques saccadées d’ « Evolution ».

BETRAYED HEAVEN ne maîtrise que trop parfaitement son sujet. Si les influences sont bonnes, les musiciens aussi, la suite pourrait s’avérer intéressante si le groupe se diversifie quelque peu. Parfois revenir à des riffs simples, plus rock n’ roll tout en gardant des rythmiques complexes peut permettre à des albums de respirer et de garder l’auditeur captivé de bout en bout.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
BETRAYED HEAVEN - Inner bleeding