DEATH SS
Resurrection [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 61.14
Style : Hard rock
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.deathss.com/ http://www.reverbnation.com/deathss
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 août 2013 , réalisée par AVALON
   
In Death of Steve Sylvester...Voilà pour le nom de ces italiens dont je suis passé complètement à coté. Erreur. Moi qui ait fâcheuse tendance à parler de mauvais gout italien en matière musicale hors mis quelques exceptions bien sur, force est de constater que DEATH SS en fait partie, de ces fameuses exceptions... Crée en...1977 (et oui !), sortie de leur premier album en 1988 après une séparation, et voilà que sort leur huitième opus "Resurrection" cette année 2013, mais...bien entendu avec le son des années 80's !

Vous aimez Kiss et autres Alice Cooper (pour ne pas parler de Lordi) ? Approchez dans le petit musée des horreurs. A ma gauche le chanteur leader (depuis leur debut) Steve Sylvester qui est le vampire, puis vous aurez sur ma droite un fantôme, un zombie, une momie, et un loup garou. Le décor est planté pour ce groupe qui n'a pas peur d'user à 100% le mot kitsch.
Passé leurs costumes folkloriques et leur pochette d'aussi mauvais goût, passons à la production qui est...très bonne ma foi, pourvu que l'on aime l'ivresse des sonorités 80. Pour ma part ce revival ne me déplaît pas.
Coté musique et titres, c'est vraiment bon.
Evidement, c'est un peu du réchauffé et du déjà-vu mais cela à le mérite d'être (très) efficace et rock n'n roll à souhait. Du bon hard rock que les groupes cités au dessus sont les dignes inspirateurs.
Pour être franc je pensais avoir mis dans ma platine une ré édition d'un vieux groupes de mon enfance c'est pour dire...

Des refrains imparables, une bonne rythmique parfois bien soutenue, le chant varie, les ambiances sont inspirées entre hard rock, horror show et parfois des mélodies au piano avec une narratrice italienne. Parlons aussi de bons soli ici où là, bref vous aurez à faire à un album maîtrisé, varié et surtout, qui laisse un bon gout de "reviens y". C'est simple, depuis une semaine je suis lobotomisé.
L’intérêt de ce groupe est je pense le coté rétro qui touche certes, mais la grande variété dans les titres proposés. Parfois proche du dark/gothique, parfois proche du heavy, parfois du bon rock 'n roll, on alterne sans bailler. On a même droit à un relent de metal indus qui m'a fait penser à du Ministry sur "Eaters". Sans doute la rythmique thrash et les petites touches electro au synthé... C'est dansant, c'est plaisant.

L'italie ne sort pas souvent des groupes metal, mais quand ils sortent, ils sont généralement bons. Je ne peux que vous conseiller cette petite rentrée vintage, un délice pour les oreilles et pour mon pied qui tape encore en cadence... Délicieux et amusant en même temps.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE