MINISTRY
From Beer To Eternity [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 54.43
Style : techno/indu/electro
  Infos :
  Contact label : http://www.thirteenthplanet.com/
  Contact groupe : http://www.thirteenthplanet.com/ministry/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 13 août 2013 , réalisée par AVALON
   
Et de 13 ! Je ne compte évidement pas les live et surtout les compilations et autres remixes car le nombre serait aussi incertain qu'indécent. Al Jourgensen avait dit un jour "cela sera mon dernier album"... OUI, jusqu'au suivant !

Le revoici donc une fois de plus aux manettes, mais "From Beer To Eternity" est un album un peu à part car différent des autres albums du groupe. Premièrement pour le contexte car leur guitariste Mike Scaccia est décédé en 2012 suite à une crise cardiaque et secondo car ici peu de metal, où du moins une bouillie indigeste de mix entre metal/electro/house/techno/indus. Un gloubi-boulga à la fois déroutant et inécoutable en réalité. Stressant, fatiguant, bruyant au sens propre du terme, on en ressort lessivé, mais pas dans le bon sens du terme.

"PermaWar" le tube est le quasi seul titre "écoutable" de l'album. Car oui, trop de mix, d'effets et d'indus au sens littéral tuent l'écoute pour ma part. Des samples à tout va, des titres parfois déstructurés, je vous défie d'écouter "Side FX Include Mikey's Middle Finger (T.V.4)" en prenant du plaisir auditif....quelle mélasse sonore !
Je crois que leur titre "Thanx but not thanx" résume à lui seul mon point de vue général. Titre d'ailleurs qui est d'inspiration dub/ragga...ne cherchez pas de lien, de concept, de cohérence surtout. Le pire est surement cette pseudo batterie/beat à la sauce mitraillette insupportable.
Bref, si c'est (vraiment?!) le dernier album - et ce même si je sais qu'un autre album "Enjoy the Quiet - Live at Wacken 2012" va sortir également, je me dis que le groupe a intérêt à ne plus rien sortir et à fermer là leur (belle) carrière.
Dommage d'en être arrivé à ce point ultime et dispensable d'ailleurs.
A éviter absolument...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
MINISTRY - Relapse MINISTRY - Enjoy the quiet : live at wacken MINISTRY - Last tangle in paris