MIND ASYLUM
Eodharius [ 2013 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 42.00
Style : Black metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : https://www.facebook.com/asyou.mind?fref=ts
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 août 2013 , réalisée par cycy
   
Suffisamment rare pour le préciser ici-même, les groupes métal portés par une seule et même personne doivent probablement se compter sur quelques doigts de quelques mains. Drivé par Errance (chant/guitare/batterie), MIND ASYLUM nous revient avec un second album "EODHARIUS","L’ASILE DE L’ESPRIT" étant sorti quant à lui en 2010.

Dès les premières notes de l’album on comprend que nous avons affaire à du Black Métal des plus classiques. La voix et la batterie font rage et apportent à chacun des morceaux la signature du style qui n’est plus à démontrer. Ainsi, tout du long des 42 minutes (Cinq titres, tous frôlant voire dépassant les 9 minutes), MIND ASYLUM va à l’essentiel et propose des compos riches en puissance et subtilement mise en relief par la présence quasi constante de parties de violon jouées par Cendres (DARK SANCTUARY) , invité par Errance.

Tout comme pour le premier album, MIND ASYLUM, opte pour un chant en Français et propose des textes qui raviront les fans du style. A noter qu’Errance s’est entouré de Winter (PENDULUM, APOPTOSIS) afin de pondre des paroles qui vous feront naviguer entre ciel gris sombre et autre silence des plus sinistres.

Malheureusement l’énorme travail réalisé sur "EODHARIUS" n’est pas récompensé par une production qui pêche et manque de dynamisme puisque mettant trop souvent en retrait le spectre musical, le sentiment d’incompréhension sonore s’invite trop souvent pour faire d’"EODHARIUS" un album majeur.

A n’en point douter, MIND ASYLUM est en bonne voix et saura à coup sûr offrir une production plus précise lors d’un prochain album qu’on espère tout aussi efficace d’un point de vue compositions.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE